MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : à retenir de l’actu jeux vidéo de la semaine !

Hebdo Games : à retenir de l’actu jeux vidéo de la semaine !

hebdo

 

Malgré une actualité plutôt morne, MaXoE ne ménage pas ses efforts pour en retirer la substantifique moelle !

 

Hot news

Team Fortress 2 adopte le principe du free to play. Vous pouvez d’ores et déjà le télécharger sur la plate-forme Steam ! A noter que l’abonnement payant (premium) existe toujours et il permet d’avoir entre autres des objets inédits.

Les possesseurs d’ordinateurs à la pomme devraient être ravis. Duke Nukem Forever a peut-être pris son temps pour sortir au grand jour mais il se paie le luxe d’avoir une adaptation très rapide sur Mac OS X. Le prince de la finesse arrivera en août sur les bécanes de Steve Jobs. Assurez-vous avant de vous précipiter d’avoir la bonne config : un processeur Core Duo, 2 Go de RAM et une carte vidéo avec au moins 256 Mo !

Ubisoft annonce le lancement de la ligne premium de produits dérivés, UbiCollectibles, à destination des fans de ses plus grandes marques dont Assassin’s Creed, Might & Magic, Tom Clancy’s Ghost Recon  et bien d’autres encore. Les produits UbiCollectibles seront exclusivement disponibles sur l’Ubishop, la boutique en ligne officielle d’Ubisoft, et les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes aux consommateurs.

La PSP repasse devant la 3DS au pays du soleil levant avec 29 000 unités vendues contre 28 000 pour la 3DS. Pas de quoi fouetter un chat !

Activision va organiser une convention Call of Duty les 2 et 3 septembre prochain à Los Angeles. Les amateurs pourront entre autres mettre la main sur COD modern warfare 3. Bon, il faut être motivé car les premières rumeurs parlent d’une entrée à 150 dollars. Qui a dit que les éditeurs prenaient les joueurs pour des vaches à lait ?

 

Les rumeurs …

La première concerne Resident Evil puisque Masachika Kawata qui n’est autre que le producteur du 5ème opus de la série se dirait fortement intéressé par la Wii U et ses fonctionnalités.

Autre rumeur, Sony pourrait bien révéler un bout de la PS4 au prochain E3. Déjà qu’on nous a promis de la Xbox 720, le salon risque d’être chaud. Cela dit il ne faut pas trop s’emballer puisque Sony, comme Microsoft d’ailleurs, a toujours parlé de cycle de vie de 10 ans pour sa machine. A moins que la nouvelle console de Nintendo ne précipite les choses …

 

Les DLC

Le DLC de BrinkAgent of Change devrait sortir début juillet et il sera GRATUIT durant 2 semaines sur Xbox LIVE, PSN et Steam.

Brink

Codemasters annonce la disponibilité du contenu téléchargeable « Vallée de la Mort » d’Operation Flashpoint: Red River sur le PLAYSTATION NETWORK en Europe (pour 5.99 €) et sur le Xbox LIVE (pour 560 MSP), le Marketplace Games For Windows (pour 560 MSP) et PLAYSTATION NETWORK en Amérique du Nord (pour 6.99 $).

Call of Duty: Black Ops  lance une nouvelle vague d’affrontements avec l’arrivée d’un tout nouveau contenu téléchargeable, Call of Duty: Black Ops Annihilation.  Disponible dès à présent sur le Xbox LIVE du monde entier, Annihilation propose quatre nouvelles cartes multijoueur ainsi qu’une nouvelle expérience Zombies.

 

Les sorties

La dernière production du  célèbre (qui a dit déjanté ?) Suda51 (créateur de No More Heroes) associé à Shinji Mikami (Resident Evil) s’appelle Shadows of the Damned. Le titre est disponible en France et il vous promet une balade peu conventionnelle en enfer.

L’excellent Xenoblade Chronicles sortira bien le 2 septembre dans nos vertes contrées. Last Story sera aussi de voyage en Europe mais en 2012.

 

Et voilà, à la semaine prochaine !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...