3 jeux cette semaine, c’est enfin la reprise !
11 janvier 2012
Amy
Genre : survival horror
Support : PS3 & Xbox 360
Editeur : Lexis numérique
Histoire/Notre avis : le jeu se déroule en 2034 : le réchauffement de la planète s’est développé, les maladies se sont propagées et des catastrophes naturelles se sont déclenchées dans le monde entier. La petite ville de Silver City (Midwest, USA) a été totalement ravagée par une comète. Lorsque Lana reprend connaissance, tout n’est que chaos et destruction autour d’elle. La violence, la maladie, les champs de ruines et la mort : le monde qu’elle connaissait semble être devenu un véritable enfer. Amy a fait parler de lui il y a de ça quelques mois. Il faut dire que la carte de visite faisait plutôt envie : le créateur du cultissime FlashBack était derrière tout cela. Il se propose de faire revivre le genre Survival Horror à l’ancienne ! Voilà de quoi faire saliver tous les déçus de la licence Resident Evil. Le pari est réussi concernant l’ambiance et l’impression d’insécurité mais pour le reste, le gameplay est un peu lourd ce qui risque de rebuter pas mal de gens.
13 janvier 2012
Genre : réflexion/plates-formes
Support : 3DS
Editeur : Sega
Histoire/Notre avis : frayez-vous un chemin dans des plateformes surréalistes situées à l’intérieur de l’esprit de Danny, le héros du jeu, en passant d’un monde en 2 dimensions à un monde en 3 dimensions à n’importe quel moment. Découvrez comment vous hisser à des hauteurs incroyables, franchir des obstacles en apparence insurmontables et vous débarrasser de dangereux ennemis. Ce titre déjà sorti il y a longtemps sur PSP se paie une nouvelle jeunesse grâce à la 3DS. L’occasion ou jamais de tester ses capacités intellectuelles sur ce casse-tête compliqué.
Course à la Fortune
Genre : party game
Support : Wii
Editeur : Square Enix
Histoire/Notre avis : le but de La Course à la fortune est de devenir riche plus vite que ses adversaires via une combinaison alliant achat immobilier et investissements. Défiez jusqu’à trois proches chez vous en utilisant la même télécommande Wii, ou jouez contre les joueurs du monde entier avec la Connexion Wi-Fi Nintendo : saurez-vous faire fructifier votre capital plus vite que les autres ? Vous pouvez même tirer profit d’un marché boursier intégré pour acheter des actions, empocher des dividendes et gagner encore plus d’argent. Cette licence est peu connue chez nous alors qu’elle sévit depuis des années sur l’archipel. L’idée c’est de mélanger l’univers de Dragon Quest et celui de Mario dans un jeu de plateau se rapprochant du monopoly.