MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sorties JV : Wolfenstein 2, Assassin’s Creed Origins, Super Mario Odyssey

Sorties JV : Wolfenstein 2, Assassin’s Creed Origins, Super Mario Odyssey
Et The Mummy Demastered, Just Dance 2018, Rugby 2018, Nights of Azure 2, Yomawari...

Grosse semaine avec trois AAA. On a ainsi le retour de Wolfenstein dans un tout nouvel opus. Assassin’s Creed nous propose un voyage en Egypte et Mario Odyssey nous fait faire le tour du monde. Si vous aimez les plates-formes, il y a aussi The Mummy Demastered, dans l’esprit du dernier film sorti. Plutôt sport ? Vous pourrez danser avec Just Dance 2018 ou tâter le ballon avec Rugby 2018. Il y a aussi le RPG Nights Of Azure 2 ou encore le noir effrayant de Yomawari. 

A la Une


Wolfenstein 2, The New Colossus

Voici le retour de la chasse aux Nazis dans une uchronie que l’on connaît bien maintenant. Pas de grandes nouveautés à l’horizon, simplement une nouvelle histoire, toujours aussi maîtrisée d’après les premières preview et des personnages attachants dans une ambiance terrible. A noter que le titre est attendu sur Switch pour le début 2018. 

27/10/2017 – FPS – PS4, Xbox One, PC – Bethesda Softworks

 

Assassin’s Creed Origins

Le voilà enfin de retour. Cette fois Ubisoft a attendu deux ans entre deux épisodes, attente qui a permis de faire souffler la licence et ses fans. Cette fois on nous emmène en Egypte et les nouveautés sont bien là. Les combats ont été revus, ils demandent un peu plus de prudence qu’avant. Le RPG s’invite à la danse aussi avec quelques mécaniques bien senties et surtout on nous offre un monde ouvert comme jamais. Le retour de l’enfant prodigue ? 

27/10/2017 – Infiltration, action, RPG – PS4, Xbox One, PC – Ubisoft

 

Super Mario Odyssey

Grosse surprise de cette année ce Mario pourrait bien encore renforcer les ventes de Switch. Alors que la presse l’attendait avec un oeil blasé d’avoir vu trop de plombiers sur les consoles de Nintendo, le titre a créé la surprise et l’engouement au dernier E3. Son gameplay arrive à surprendre et son aventure semble prenante. Votre casquette n’aura jamais été aussi importante. 

 

27/10/2017 – Plates-formes – Switch – Nintendo

 

Et puis 

Dans les bacs, il y a une adaptation de film. Il s’agit de The Mummy Demastered (20/10/2017 – action/plates-formes – PS4, Xbox One, PC, Switch – Wayforward).  Bon on se méfie toujours un peu des jeux adaptés de films mais là il s’agit d’un titre de type MetroidVania. En gros, vous progressez en 2D dans des niveaux aux nombreuses portes fermées que l’on débloque en acquérant des capacités diverses. Sur ce genre de jeu, on peut avoir une bonne surprise. Le jeu a été repoussé, nous l’avions annoncé pour fin août au départ. 

 

 

Il y a également Just Dance 2018 (26/10/2017 – Danse – PS4, Xbox One, Switch, Wii U, Wii, PS3, Xbox 360 – Ubisoft). On ne présente plus le carton d’Ubisoft. Le titre à déguster entre amis comme d’habitude. A priori pas de grande nouveauté pour cet opus mais une nouvelle playlist et pas mal de fun. 

 

 

 

 

Plus axé sur les contacts, voici aussi Rubgy 2018 (27/10/2017 – Rugby – PS4, Xbox One, PC – Bigben Interactive). On ne connaît pas trop le soft mais les licences de clubs ou d’équipes nationales sont bien là, ce qui devrait ravir les fans du ballon ovale. 

 

 

Du côté RPG, il y a Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon (27/10/2017 – Action RPG – PC, PS4, Vita, Switch – Koei Tecmo). On retrouve Aluche qui doit accompagner la prêtresse Lilianna pour son propre sacrifice. Les critiques déjà parues ne sont pas forcément élogieuses, la faute à une réalisation un rien bâclée. Mais à vous de vous faire votre avis, bien sûr. 

 

 

Si vous préférez avoir peur, il y a Yomawari : Midnight Shadows (27/10/2017 – Aventure/Survival Horror – PC, PS4, Vita – Nippon Ichi Software). Vous incarnez une jeune fille qui a perdu son amie dans la nuit noire bourrée de pièges en tout genre. C’est déjà le deuxième opus de la série, que l’on ne connaît pas bien. Par contre, son approche graphique un peu à l’ancienne (en vue sur le dessus) attise notre curiosité. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...