En 2015, l’ambition et le talent se conjugueront aussi sur mobile. Space Ape Games, développeur du titre à succès Samurai Siege, annonce l’arrivée de son second titre, Rival Kingdoms: Age of Ruin dont la sortie mondiale est prévue sur iOS et Android au début de l’année 2015.
Le studio anglais vient de lancer ses préinscriptions de son RTS multi-joueurs à cette adresse. Les joueurs préinscrits recevront des visuels spéciaux, l’origine des personnages, une vidéo teaser et de l’or pour démarrer leur quête une fois le jeu disponible.
Après le succès mondial de Samurai Siege, téléchargé plus de 10 millions de fois en un an et qui a généré plus de 20 millions de dollars de revenus, Space Ape Games revient sur le devant de la scène avec un RTS ambitieux, mature et immersif : Rival Kingdoms: Age of Ruin. Le jeune studio anglais, Space Ape vient de lever 7 millions de dollars via des investisseurs du jeu vidéo et du monde des Tech qui financent des sociétés comme Facebook, Spotify, Supercell, Playfish ou Rovio. Ce sont donc 11 millions de dollars depuis le démarrage du tour de table qui alimenteront le studio qui prévoit le recrutement d’une quarantaine de salariés.
Space Ape a déjà enrôlé une équipe expérimentée qui a fait ses armes chez des éditeurs phares comme Playfish ou Mind Candy ainsi que sur des jeux vidéo cultes comme Sonic the Hedgehog ou Tomb Raider.
Rival Kingdoms est une aventure profonde qui prend racine dans le genre du RTS. Il met l’accent sur l’action et l’intensité du combat en multi-joueurs. Il faudra découvrir les secrets des Ancients, débloquer des mouvements spéciaux lors de combats et détruire ses opposants. Son gameplay collaboratif repose sur le jeu en guilde. L’histoire est imaginée par l’auteur à succès Rhianna Pratchett. Elle est à l’origine de l’histoire de Mirror’s Edge, Tomb Raider et a travaillé sur de nombreux comics et films.
Rhianna Pratchett explique : « Travailler avec Space Ape m’a fait ouvrir les yeux et comprendre que la narration n’est pas uniquement la chasse gardée des jeux PC et consoles. L’enjeu de Rival Kingdoms n’est pas uniquement de créer une mécanique de jeu et une expérience ludique attractive, mais de déployer un univers narratif qui enchantera les joueurs sur mobile. Nous sommes arrivés au résultat que nous voulions et je suis impatiente de voir comment les joueurs réagiront. »
Simon Hade, COO et CFO de Space Ape termine : « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’annoncer Rival Kingdoms. Nous avons vraiment pris le temps de détailler le genre sous toutes ses coutures pour en tirer exactement ce qu’il y a de plus fun comme, collaborer avec son alliance, détruire ses opposants et gagner très gros ! Nous voulons avec Rival Kingdoms faire passer le genre à un niveau supérieur, avec plus d’action et moins d’admin à gérer. »