L’une des options spécifiques et inhabituelle de Hometown Story, c’est que le joueur peut devenir le propriétaire et le gérant d’une petite boutique héritée de sa grand-mère. La boutique a connu des jours meilleurs. Il est temps de la remettre sur les rails et d’en faire une affaire rentable.
Le quotidien d’un marchand est palpitant : le joueur se verra proposer différentes opportunités et autres défis à relever pour faire de sa boutique une affaire de rêve. Entre autres responsabilités, le propriétaire d’une boutique dans Hometown Story doit notamment dialoguer avec ses clients tous les jours. En discutant avec eux, il en apprendra ainsi plus sur leurs envies, mais il recevra aussi de leur part des conseils pour réussir.
Au fil du temps, la petite affaire va prospérer et croître. Au nombre des choses importantes, les objets spéciaux qui sont vendus dans la boutique. Ce sont eux qui rendent votre boutique unique dans Hometown Story. Il y a différents moyens de les obtenir : certains sont achetés dans d’autres boutiques, d’autres sont offerts par les habitants du village et d’autres enfin sont gagnés en récompense lors de mini-jeux.
Mais toute l’agitation des affaires ne doit pas vous faire oublier le repos, et c’est pourquoi il y a même un endroit où dormir dans la boutique. Vous pourrez ainsi respirer après une dure journée de labeur.
Hometown Story sera disponible le 2 mai 2014 sur Nintendo 3DS en France, au prix public conseillé de 29,99 euros.