Nintendo of Europe a annoncé que trois packs Édition limitée Nintendo 2DS aux couleurs des Pokémon seraient disponibles en Europe à partir du 27 février et que Pokkén Tournament, nouveau jeu de combat en 3D pour Wii U, ferait quant à lui ses débuts européens au printemps.
Deux nouvelles coques pour New Nintendo 3DS inspirées de la saga Pokémon seront également disponibles en février, tandis que les versions boîte de Pokémon Rumble World et Pokémon Méga Donjon Mystère sortiront respectivement le 22 janvier et le 19 février sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.
Afin de rendre dignement hommage à l’épisode fondateur de la série, chaque nouveau pack Nintendo 2DS Édition limitée inclura une console Nintendo 2DS transparente de couleur rouge, bleue ou jaune sur laquelle sera préinstallée une version Console Virtuelle de Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue ou Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu (en fonction de la couleur de la console Nintendo 2DS). Les packs Nintendo 2DS Édition limitée seront par ailleurs proposés dans un emballage rappelant ceux des jeux Game Boy originaux et viendront accompagnés d’une feuille de 15 autocollants pouvant être utilisés pour personnaliser la console Nintendo 2DS ainsi que d’un code permettant de télécharger un thème pour le menu HOME.
De leur côté, les possesseurs de New Nintendo 3DS pourront bientôt se procurer deux nouvelles coques pour leur console. La première, disponible le 19 février, arbore des illustrations de Pokémon Méga Donjon Mystère tandis que la deuxième fait honneur aux Pokémon classiques. Les nouveaux packs Nintendo 2DS Édition limitée, les coques inspirées de l’univers Pokémon et les versions Console virtuelle des jeux sur le Nintendo eShop seront tous disponibles à partir du 27 février, soit le jour du 20e anniversaire de la sortie des jeux originaux au Japon.
Les joueurs désireux de pouvoir déchaîner la puissance de leurs Pokémon en temps réel pourront le faire dès ce printemps grâce à Pokkén Tournament, un nouveau jeu de combat en 3D pour Wii U. Proposant un cast de Pokémon jouables parmi lesquels les ultra-populaires Lucario et Braségali, des commandes intuitives et tout un arsenal d’attaques plus spectaculaires les unes que les autres, Pokkén Tournament permet aux joueurs de ressentir toute l’adrénaline des combats Pokémon dans une expérience totalement inédite.
Autre nouveauté de ce début d’année, la version boîte de Pokémon Rumble World pour consoles de la famille Nintendo 3DS disponible en Europe à partir du 22 janvier. La version boîte du jeu (initialement proposé au format téléchargeable sur le Nintendo eShop au mois d’avril 2015) permettra aux joueurs de vivre l’expérience Pokémon Rumble World dans son intégralité et apportera notamment plusieurs fonctionnalités reconfigurées spécialement pour l’occasion. Pokémon Méga Donjon Mystère sera quant à lui disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS à partir du 19 février.
Dans cette nouvelle aventure Pokémon Donjon Mystère, le joueur rencontre pas moins de 720 espèces de Pokémon, des donjons générés aléatoirement proposant des défis pratiquement illimités, ainsi que la possibilité de faire équipe avec certains des Pokémon légendaires et mythiques les plus emblématiques de la série. Jusqu’au 17 mars, les utilisateurs de Nintendo 3DS faisant l’acquisition du jeu sur le Nintendo eShop recevront un code permettant de télécharger gratuitement un thème pour le menu HOME de leur console mettant en scène Dracaufeu, Pikachu, Bulbizarre et bien d’autres. Ce thème sera également accessible aux personnes ayant précommandé la version boîte du jeu (dans les enseignes participants à l’opération).