MaXoE > GAMES > News > 3DS > Pokémon : la route vers le mondial

Pokémon : la route vers le mondial

Pokémon X Pokémon YL’effervescence que suscite la route vers les Championnats du Monde Pokémon 2014 s’intensifie : au cours des prochains mois, des Championnats Nationaux Pokémon se dérouleront dans plus de 30 pays.

Lors de ces tournois nationaux, les joueurs des jeux vidéo Pokémon X et Pokémon Y ainsi que les joueurs du Jeu de Cartes à Collectionner (JCC) Pokémon disputeront des matches afin de remporter une invitation à l’événement Pokémon le plus prestigieux de l’année : le 11e Championnat du Monde Pokémon annuel, qui se déroulera les 16 et 17 août 2014 à Washington DC, aux États-Unis.

« Notre vibrante communauté de joueurs a un faible pour les combats Pokémon », a déclaré J.C. Smith, directeur du marketing aux consommateurs de The Pokémon Company International. « Les Championnats Nationaux Pokémon nous permettront de rencontrer les meilleurs joueurs et les plus grands fans de chaque pays. »

Les Championnats Nationaux Pokémon 2014 européens seront à l’honneur dans trois villes européennes, où seront organisés des tournois de jeu vidéo et du JCC Pokémon. Tous les Européens sont éligibles aux tournois de jeu vidéo, alors que seuls les résidents des pays d’accueil peuvent s’inscrire aux tournois du JCC Pokémon.

– Championnats Nationaux Pokémon 2014 – Allemagne : du 3 au 4 mai à Bochum, Allemagne

– Championnats Nationaux Pokémon 2014 – Royaume-Uni : du 24 au 25 mai à Manchester, Royaume-Uni

– Championnats Nationaux Pokémon 2014 – Italie : du 31 mai au 1er juin à Milan, Italie

Les Championnats Nationaux 2014 des États-Unis se dérouleront à Indianapolis, Indiana, du 4 au 6 juillet. Plus de 2000 participants aux tournois de jeu vidéo et du JCC Pokémon à travers le pays sont attendus à l’événement ouvert. Les joueurs canadiens sont également éligibles aux Championnats Nationaux de jeu vidéo des États-Unis, alors que les Championnats Nationaux du JCC Pokémon du Canada débuteront le 28 juin 2014 à Kitchener, Ontario.

D’autres Championnats Nationaux Pokémon seront organisés en Afrique, Asie, Australie, Nouvelle-Zélande, Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Les meilleurs joueurs pourront participer aux Championnats du Monde Pokémon 2014, qui se dérouleront au E. Washington Convention Center à Washington DC, aux États-Unis.

Pour trouver des événements des Championnats Nationaux de jeu vidéo ou du JCC Pokémon près de chez vous,  et pour plus d’informations, incluant les règles et règlements, ainsi que des détails sur l’inscription aux Championnats Nationaux Pokémon 2014, visitez le site pokemon.fr/play.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...