MaXoE > GAMES > News > PC > EVE Online accueille l’option Commerce de Compétences

EVE Online accueille l’option Commerce de Compétences

EVE OnlineLe Commerce de Compétences est une toute nouvelle option permettant aux joueurs d’EVE Online d’utiliser des Extracteurs de Compétences pour ponctionner une partie des points d’expérience accumulés par un personnage.

Un Injecteur de Compétences est ainsi créé : ce nouvel objet peut être proposé à un autre joueur – par exemple contre de l’argent du jeu sur les marchés d’EVE – qui pourra l’utiliser sur l’un de ses propres personnages, et booster la ou les compétences souhaitées.

Le Commerce de Compétences est, par essence, un transfert d’expérience d’un personnage à un autre. Il peut même s’agir d’un bonus pour n’importe lequel de ses personnages secondaires (un « alt ») si son personnage principal dispose d’un surplus de points de compétences qu’il ne souhaite pas spécialement utiliser. C’est également un bon moyen pour les pilotes de réassigner totalement leurs compétences pour personnaliser différemment leurs personnages, accélérer certaines compétences d’appui, s’adapter plus rapidement à la doctrine d’une Alliance ou atteindre simplement une nouvelle classe de vaisseau en raccourcissant l’habituelle période d’apprentissage.

Les joueurs d’EVE Online ont, depuis longtemps, la possibilité de vendre des personnages complets via un marketplace dédié sur le forum, nommé Character Bazaar. Chaque personnage vendu conserve son histoire, son nom et ses compétences, mais également sa – bonne ou mauvaise – réputation. S’il est toujours possible de vendre des personnages sur le bazar, le Commerce de Compétences offre un contrôle particulièrement flexible de la progression de son personnage.

Les points de compétences ne s’acquièrent qu’avec l’apprentissage et le temps, et c’est alors que les joueurs peuvent décider de les extraire pour les vendre à d’autres joueurs. Les économies gérées par les joueurs sont essentielles à la dynamique d’EVE Online, et le Commerce des Compétences suit ces mêmes principes qui régissent New Eden depuis plus de dix ans.

Il est possible d’acquérir les Extracteurs de Compétences au Magasin New Eden contre des Aurum, une monnaie secondaire du jeu, ou directement par la gestion de compte. Ils peuvent également être proposés sur les marchés, et donc achetés avec des ISK (monnaie virtuelle du jeu).

Les Extracteurs disposent toujours d’un montant fixe à remplir, de 500 000 unités. Suivant le total de points de compétences du personnage, l’Injecteur de Compétences peut offrir un rendement plus faible. Il est conçu de manière à favoriser le transfert de compétences pour les personnages plus récents, tout en protégeant le prestige associé à un personnage ayant bénéficié d’un engagement sur la durée.

EVE Online a toujours fait figure de terre d’innovation, construite à partir des économies gérées par les joueurs au sein du jeu. Comme l’introduction des PLEX (Pilot’s Licence Extension) il y a quelques années, qui permettent l’achat anticipé d’un mois d’abonnement au jeu et sa revente sur les marchés contre de la monnaie virtuelle, le Commerce de Compétences offre plus de flexibilité aux joueurs d’EVE Online qui souhaitent s’échanger des biens de valeurs entre eux.

L’Académie de pilotage d’EVE Online dispose de deux vidéos explicatives concernant le Commerce de Compétences et les Injecteurs de Compétences.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...