MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Outcast T2

Comics en Vrac : Outcast T2
Kirkman est en forme

Un seul comics cette semaine mais pas n’importe lequel. La suite d’Outcast vous promet le meilleur. 

_OUTCAST 02 - C1C4.indd

 

OutcastT2-couvOutcast t2, Souffrance

5

 

On vous a déjà présenté cette série dans un comics en vrac précédent. C’est l’histoire de Kyle Barnes, un drôle de personnage qui a un certain don pour les créatures de l’au-delà. Il est assez bon pour les déloger de leurs hôtes. Mais tout cela ne se fait pas sans heurts, ainsi sa mère en est restée catatonique. Dans cet opus, on retrouve notre couple formé de Kyle et du révérend. Les deux se rendent sur la piste des trop nombreux événements étranges survenus ces derniers temps. Leur quête va emmener Kyle sur les traces de son passé, vers sa femme et sa fille. C’est aussi un voyage dans sa tête, à la recherche d’une solution pour lutter contre les créatures du mal sans plonger leur hôte dans un état second. Il semblerait aussi que les démons soient en attente d’un événement majeur … 

OutcastT2-planches

Robert Kirkman nous prouve encore une fois qu’il est un maître de la narration. Au-delà de l’histoire de démon, il se concentre surtout sur les personnages et leurs nombreuses casseroles. Chacun d’entre eux a un rôle à jouer dans cette histoire. Le révérend nous a particulièrement intéressé. Il est tellement immergé dans sa foi et tellement abasourdi dans la perspective que Dieu l’ait abandonné. Kyle provoque notre empathie quand il fait ce bond en arrière, quand il retrouve sa fille même l’espace d’un instant. Il est aussi très fort quand il s’agit de construire une ambiance, il nous plonge ainsi dans le quotidien des gens avec une aisance pas croyable. 

Le tout bénéficie du trait de Paul Azateca. Il est très fort pour retranscrire les frayeurs et les ombres. 

Voilà donc une suite digne du premier opus, merci M. Kirkman. 

Scénario : Robert Kirkman – Dessins : Paul Azaceta – Outcast t2, Souffrance – Delcourt – Delcourt Comics – 144 pages – janvier 2016 – prix 16,5 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...