MaXoE > GAMES > News > Autres > La technologie de réalité virtuelle OSVR avec un nouveau Dev Kit et plus de pa…

La technologie de réalité virtuelle OSVR avec un nouveau Dev Kit et plus de partenaires

OSVRLes créateurs de l’Open Source Virtual Reality (OSVR), un écosystème de développement dédié à la création d’un standard pour la réalité virtuelle, ont annoncé lors de l’E3 la semaine dernière, que la technologie OSVR est désormais compatible avec Android. L’OS vient s’ajouter à Windows et Linux et permet le développement de la réalité virtuelle sur mobile.

La version 1.2 du Dev Kit Hacker a également été annoncée, et les Dev Kit ont été envoyés aux développeurs concernés. La prochaine version du casque de réalité virtuelle se dote d’une technologie de tracking infrarouge.

Récemment, 22 nouveaux partenaires ont rejoint le projet OSVR. OSVR compte un total de 144 partenaires, ce qui renforce son image de groupe de développeurs de réalité virtuelle le plus important au monde.

La dernière version du HDK inclura la technologie de tracking de positionnement qui permettra d’interagir avec l’environnement. Les développeurs qui ont la v1.0 ou v1.1 du Dev Kit pourront le mettre à jour et obtenir la v1.2 en achetant le kit de mise à jour infrarouge : «IR upgrade kit».

La technologie de tracking de positionnement du HDK transmettra les informations de positionnement à une fréquence de 100 Hz et sur 360 degrés. Cela permettra de transmettre les informations de positionnement de l’utilisateur quel que soit sa position.

OSVR a également annoncé plusieurs nouveautés hardware pour le Dev Kit Hacker. Ces ajouts serviront au prototypage pour les développeurs qui voudront tester leur contenu de réalité virtuelle avec plusieurs technologies. Le Module de façade de l’OSVR qui intègre maintenant la technologie Leap Motion. Cette technologie assure une interaction naturelle parfaitement supportée par la plateforme logicielle d’OSVR.

Un module Champ de vision ultra large* grâce aux optiques Wearality (FoV à 150 degrés). Un module spécial pour mobile* qui permet d’utiliser de nombreux téléphones avec la technologie OSVR. Cette façade, associée à la nouvelle compatibilité Android permet aux développeurs de tester leur matériel OSVR sur des périphériques Android.

Les développeurs auront la possibilité de détacher et remplacer la façade par défaut du HDK pour ajouter des fonctions selon leurs préférences d’utilisation. Les optiques Wearality peuvent aussi être utilisées en complément avec les autres.

Au niveau des nouveautés logicielles :

– Compatibilité Android pour une expérience « cross-platform” entre support classique et mobile intégrée à l’OSVR. Aperçu disponible avec la démo “Palace” sur osvr.github.io.

– Compatibilité directe avec la bibliothèque VRPN pour une intégration simple et le support d’autres dispositifs externes.

– Mise à jour de l’installeur Windows qui permet une installation en un clic pour n’importe quel jeu ou application OSVR.

– Plus d’informations sont disponibles pour simplifier le portage de contenus Unity et Unreal Engine 4.

Pour plus d’information sur OSVR, vous pouvez visiter leur site officiel.

* Le module Champ de vision ultra large et le module spécial pour mobile seront disponible sur le site osvr.com.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...