MaXoE > TECH > News > Multimédia > Please, Don’t Touch Anything débarque sur l’Oculus Store le 19 mai

Please, Don’t Touch Anything débarque sur l’Oculus Store le 19 mai

Please, Don't Touch AnythingEscalation Studios, Four Quarters et BulkyPix annoncent la sortie du cryptique Please, Don’t Touch Anything sur l’Oculus Store le jeudi 19 mai 2016.

L’insolite Please, Don’t Touch Anything passe à la vitesse supérieure avec un remake en réalité virtuelle taillé pour l’Oculus Rift et le Gear VR. Pour cette nouvelle version, un soin particulier a été apporté à l’adaptation du contenu et à la création de nouvelles fonctionnalités pour exploiter pleinement les nouvelles possibilités offertes par la VR. L’objectif recherché : surprendre les joueurs à travers des puzzles retors, mais aussi et surtout à travers les événements inattendus qui interviennent lorsqu’ils sont résolus.

La recette qui avait fait le succès de l’original reste inchangée : les joueurs se retrouvent une fois encore face à une étrange console composée d’un énorme bouton rouge et d’un vieil écran après qu’un de leur collègue soit parti en pause. Avant de quitter la pièce, ce dernier donne une unique instruction : ne toucher à rien. Mais une fois seul, résister à la tentation d’appuyer sur ce gros bouton rouge devient rapidement difficile, et il ne faut pas longtemps pour réaliser que cette pièce renferme bien des secrets.

À la différence de la version originale où tout se déroulait sur un seul et unique écran, cette version Oculus propose désormais une pièce entière à scruter à la recherche d’indices. Exit le pixel art, qui fait place à des graphismes intégralement en 3D augmentant les possibilités d’interactions avec l’environnement.

Niveau contenu, cinq nouveaux puzzles ont été créés exclusivement pour cette version Oculus. La grande majorité des puzzles déjà présents dans la version originale ont quant à eux été modifiés ou enrichis de nouvelles fins exploitant la VR.

Avec une bonne dose de curiosité et beaucoup de jugeote, les joueurs auront ainsi le chance d’observer pas moins de 31 fins bourrées de références culturelles : cinéma, séries, littérature, sciences mais aussi jeux vidéo qui ont marqué la scène indépendante.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...