Pâques est ce moment de l’année où les lapins parcourent les prairies en cachant des œufs en chocolat destinés aux enfants… Mais désormais, à RuneScape, Pâques rime aussi avec Singeries divines grâce aux votes de près de 100 000 joueurs.
Interrogés sur le type de contenu de jeu qu’ils souhaitaient voir implémenté à l’occasion de Pâques, à savoir un interlude comique ou un événement plus traditionnel impliquant des lapins et du chocolat, 66 % des 100 000 participants au vote ont préféré les choux et les singes à la thématique classique de saison. Il faut croire que le lapin n’est pas leur animal préféré…
Paru cette semaine, l’événement humoristique Singeries divines oppose Brassica Supra, un dieu chou obsédé par les délices gustatifs, et Marimbo, une déesse gorille friande de fêtes et de divertissements, lors d’une compétition visant à déterminer lequel des deux est la divinité suprême. Le vote concernant la nature de ce contenu s’est déroulé dans le cadre de notre système « Le pouvoir aux joueurs », une initiative permettant de remettre les décisions clés concernant le jeu entre les mains de la communauté de RuneScape.
L’arène de Singeries divines est composée de zones sécurisées à chaque extrémité. Les parties, qui se déroulent en temps limité, se constituent d’une série de manches où les joueurs doivent courir d’un bout à l’autre de cette vaste arène et éviter les dangers qui jonchent leur chemin, tout en accumulant des points en survivant à leurs traversées successives, en extrayant des choux, et en assénant des coups de poing en pleine figure aux singes sur leur passage…
Les joueurs qui ne parviendront pas à atteindre la zone sécurisée avant la fin du compte à rebours seront transformés en gardes gorilles, et leur objectif consistera alors à gagner des points en attaquant les joueurs restants lors de leur course à travers l’arène.
Les récompenses incluent des points à dépenser pour obtenir des objets à fonction décorative, ainsi que des bonus d’XP en Agriculture et des jetons de Pourfendeur VIP. Le mini-jeu Singeries divines, disponible dès cette semaine, permettra aux joueurs de gagner des objets décoratifs jusqu’au vendredi 25 avril.