Gaijin Entertainment vient d’annoncer l’arrivée prochaine de la septième nation majeure dans son jeu de combat MMO War Thunder – La France.
La mise à jour majeure 1.73 ajoutera plus de trente avions français, allant des appareils anciens des années 30 aux modernes chasseurs à réaction polyvalents de l’après-guerre.
“L’aviation française de War Thunder’ est en développement actif depuis environ un an, avec une part considérable de ce temps consacrée à la recherche de documentation technique. C’était plus compliqué que pour les nations précédentes, plusieurs de ces aéronefs à venir n’ont pas été produits en série durant la guerre, rendant les informations les concernant extrêmement difficiles à trouver. L’arsenal français comprend plusieurs de ces avions prometteurs qui, en raison de la situation de guerre difficile, n’ont jamais pu être testés en combat réel – Mais nous sommes sûrs que les pilotes de War Thunder seront impatients de finalement tester ces machines en combat et d’évaluer les idées des concepteurs d’avions français” – Kirill Yudintsev, Directeur de création chez Gaijin Entertainment.
Les pilotes de chasse rejoindront les rangs rangs de l’Arbre des Forces aériennes françaises en Dewoitine D.371, qui fut l’une des premières évolution de la France passant des biplans à l’ancienne aux monoplans plus rapides mais tout de même maniables. Bien que le D.371 n’ait pas participé aux combats de la Seconde Guerre mondiale, il reçut ses lettres de noblesse durant la guerre civile espagnole, où il combattit avec les Républicains contre les forces nationalistes, parmi lesquelles se trouvaient les futurs as de la Luftwaffe. Trois versions de ce chasseur seront disponibles dès la mise à jour, entre autres le D.371 H.S.9 premium avec 2 canons de 20 mm.
Malgré la situation de guerre difficile et l’occupation en cours, la France a continué a continué à développer des avions durant le conflit. La tendance fut a la création d’appareils de combat multi-rôles, tel que les avions d’attaque au sol des années de la guerre. Après guerre, cette polyvalence d’utilisation est devenue une philosophie dans la conception des jets français. Par une combinaison réussie de divers armements offensifs et secondaires, ces avions ont presque toujours accompli avec succès leurs tâches de chasseurs ou de bombardiers.
Le SNCASO SO.8000 Narval est un exemple significatif de cette philosophie, un chasseur au design vraiment inhabituel avec son hélice à l’arrière. Cet avion peut exceller dans une grande variété de missions, de l’interception d’avions ennemis à la reconnaissance en passant par le soutien des troupes au sol. Dans sa configuration standard, le SO.8000 dispose déjà d’un impressionnant armement de six canons de 20 mm mais, quand l’avion est destiné à engager des cibles au sol, il peut recevoir 8 roquettes ou deux bombes en complément.