MaXoE > GAMES > News > PC > Zynga lance CityVille2

Zynga lance CityVille2

Zynga a annoncé le lancement à l’international de CityVille 2, dernier-né de sa gamme « Ville ». Supervisée par Brian Reynolds, déjà responsable du célèbre FrontierVille, la conception de CityVille 2 donne une dimension nouvelle au CityVille d’origine en vous permettant de créer une métropole 3D grouillant de vie le jour et brillant de mille feux la nuit. À cela se greffent diverses surprises d’ordre social, comme le concept de « VIP du quartier » qui encourage la concurrence amicale entre les joueurs et les discussions en temps réel dans le jeu.

Ce nouveau jeu social de gestion urbaine vous propose un scénario immersif sur fond de polar, un panel de personnages hauts en couleur, ainsi que des graphismes next-gen qui donnent à votre ville une identité bien à elle. En parallèle, vous avez également accès à de nouveaux moyens d’interagir avec vos amis pour étendre toujours plus loin votre tissu urbain. CityVille 2 est d’ores et déjà disponible gratuitement sur Facebook à l’adresse https://apps.facebook.com/cityville-two/ et très prochainement sur http://www.zynga.com.

« CityVille a connu un succès fulgurant. C’était le premier jeu de construction urbaine à offrir une jouabilité aussi ludique et sociale à la fois. Il a vite trusté la première place des jeux sociaux les plus prisés et s’y est maintenu pendant plus d’un an après son lancement. Au sommet de sa popularité, il rassemblait 100 millions de joueurs par mois, » souligne Mark Nelson, directeur de conception de CityVille 2 chez Zynga. « Inspiré du premier CityVille mais aussi de FrontierVille, CityVille 2 vous immerge dans un scénario émaillé de personnages pittoresques et intéressants, tout en vous confiant la gestion d’une superbe ville en 3D. Vous pourrez au choix coopérer avec vos amis ou au contraire faire la course à qui construira la plus belle ville le plus vite. »

Dans CityVille 2, vous héritez du fauteuil de maire d’une petite ville. À vous de lui donner un second souffle et d’en faire une grande mégapole pleine de vie. Vous pourrez personnaliser votre ville de A à Z en aménageant des routes et en construisant d’innombrables bâtiments, de l’usine automobile au muséum d’histoire naturelle en passant par divers manoirs et même un restaurant en forme de bateau pirate. Que votre ville idéale soit un havre de paix jalonné d’espaces verts ou une métropole bouillonnante faisant jeu égal avec Tokyo ou New York, elle ne ressemblera à aucune autre.

Les fonctionnalités inédites

• Les quartiers, véritable centre social de la ville – Chinatown, haussmannien… Vous pouvez donner à chaque quartier son style propre pour exprimer toute votre personnalité. Visitez les quartiers de vos amis pour tenter de décrocher le statut VIP et les récompenses qui vont avec. Un honneur réservé aux visiteurs les plus fréquents, qui gagneront des points de réputation et une place de choix dans les classements.

• Entretenez vos relations de voisinage – Dans CityVille 2, vous pouvez interagir avec vos amis pour les aider à bâtir leur ville tout en récupérant des matériaux de construction. Un système de discussion en temps réel intégré au jeu vous permettra aussi de partager vos stratégies et vos astuces.

• Une nouvelle vue – Les graphismes 3D de CityVille 2 vous permettent d’utiliser plusieurs caméras différentes, de faire pivoter les bâtiments, bref d’admirer votre ville sous toutes ses coutures. Pour la première fois dans un jeu Zynga, vous pouvez aussi passer du jour à la nuit et vice versa d’un simple clic.

• Une ville grouillant de vie – Comme une vraie ville, CityVille 2 fait la part belle à l’inattendu : vous devrez faire appel à la fine fleur de vos administrés pour remédier aux explosions et incendies réalistes, aux pannes de véhicules et autres embouteillages. Chaque véhicule interactif et dynamique a sa propre utilité : les voitures de police arrêtent les criminels, les camions électriques réparent les pannes de courant et les camions de pompiers éteignent les pires incendies… à condition que vous les ameniez à bon port.

• Des personnages attachants – CityVille 2 inclut un panel de personnages cocasses qui vous confieront divers défis toujours très ludiques, avec pour fil rouge une enquête policière autour d’une explosion dans le domaine du maire. Citons parmi les personnalités de la ville Rosemary Escarole, militante locale ; Kurt Steele, magnat de l’industrie ; ou encore Tre, pseudo-star de téléréalité.

 

Que les joueurs du premier CityVille se rassurent : ce titre qui soufflera ses deux bougies en novembre a encore de beaux jours devant lui ! De nouvelles extensions et fonctionnalités seront mises en ligne dans les mois à venir. CityVille 2 et CityVille bénéficient d’équipes distinctes, chargées de vous offrir pour chaque jeu de nouvelles expériences et interactions.

CityVille 2 sera disponible dans 15 langues au lancement : français, anglais, danois, néerlandais, allemand, japonais, coréen, norvégien, suédois, thaï, turc, italien, portugais, espagnol et chinois traditionnel. C’est aussi le troisième jeu Zynga développé pour Adobe Flash Player 11 avec la technologie Stage 3D.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...