TECMO KOEI Europe annonce aujourd’hui que Ninja Gaiden Sigma 2 Plus, la suite très attendue de son hit qui avait accompagné le lancement de la PlayStationVita, sera disponible en magasin dès le 28 février en France et le 1er mars dans le reste de l’Europe.
Plus vif, plus sanglant et plus beau que jamais, Ninja Gaiden Sigma 2 Plus repousse les limites du genre en offrant des graphismes époustouflants, de nouveaux modes de jeu et un casting de personnages exceptionnels, avec en tête d’affiche le célèbre ninja Ryu Hayabusa.
Développé par Team Ninja, Gaiden Sigma 2 Plus offre l’aventure ninja la plus intense sur PS Vita avec de nombreuses nouveautés et du sang à profusion. Ryu Hayabusa, le ninja vedette de la franchise Ninja Gaiden, revient dans la série des Sigma pour retrouver une statue dérobée par le Clan de l’Araignée Noire et empêcher la résurrection d’un puissant seigneur démon. Les joueurs combattront de Tokyo à New York, affronteront des ennemis redoutables et rassembleront au cours de leur périple un véritable arsenal.
Les fans apprécieront de voir certains de leurs personnages préférés accompagner Ryu dans sa quête : Momiji, Ayane, Rachel et Sonia. Notre ninja aura besoin de leur soutien, ainsi que de leurs armes spéciales, pour venir à bout de nombreux ennemis et de boss, parmi lesquels Elizébet, Maîtresse du Sang, le Prêtre Maléfique Dagra Dai, les quatre grands seigneurs démons, le terrifiant Dragon Noir et l’éternel ennemi de Ryu, Genshin.
Ninja Gaiden Sigma 2 Plus rassemble dans une nouvelle aventure portable pour PlayStation Vita tout ce que les joueurs adorent dans la franchise Ninja Gaiden. Ils auront le plaisir de découvrir de nouveaux modes de jeu, à l’instar de la frénétique Course Ninja et du mode Tag Mission, ainsi qu’un casting de personnages et d’adversaires sans précédent. Pour couronner le tout, l’action illumine l’écran avec des effets visuels qui n’ont rien à envier aux consoles de salon.
Le jeu tire avantage de l’impressionnant écran OLED de la Vita pour offrir une qualité graphique supérieure à celle du Ninja Gaiden Sigma original. Un système de contrôles intuitifs exploite à merveille les écrans tactiles et le détecteur de mouvements de la PS Vita, et les joueurs novices apprécieront notamment l’ajout d’un style de jeu Héros, qui vient automatiquement en aide aux joueurs lorsque leur état de santé devient critique.
Parmi les nouveaux modes de jeu, la Course Ninja permet aux joueurs d’affronter leurs ennemis à toute vitesse pour achever les niveaux avec le maximum de points, tandis qu’en mode Mission Tag, ils pourront à tout moment choisir quel ninja contrôler tout en défendant leur binôme géré par l’IA. En mode Mission Tag, les joueurs peuvent réaliser des attaques “Ninpo combinés” dévastatrices en se servant de l’écran tactile et du pavé tactile arrière de la PS Vita.
Les joueurs pourront récolter et utiliser un vaste arsenal, comme la légendaire Épée du Dragon de Ryu, le massif (et sanglant) Croc d’Emma, le Fléau Vigoréen (un genre de nunchaku), les épées courtes Fuma Kodachi d’Ayane ou encore le Marteau de Rachel. Et pour finir en beauté, le jeu comprend des costumes disponibles dans la version PlayStation 3, ainsi que de toutes nouvelles tenues pour les combattantes.