MaXoE > GAMES > Tests > Autres > Les jeux de société : Boom boom balloon

Les jeux de société : Boom boom balloon

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
J'ai honte. Je dois vous le dire. Ce soir, nous allons chroniquer un jeu improbable, le point zéro du jeu pourrait-on dire. Et pourtant, à l'usage, il se révèle un jeu des plus amusants, qui fait appel à notre sens de le compétition le plus primitif, un peu comme un Strike en son temps, en encore moins tactique (si si, c'est possible). Inspirez... Soufflez !

 

Boom boom Balloon est un jeu néerlandais, pays synonyme de rigolade et de gaudriole s’il en est (si vous êtes un lecteurs hollandais, veuillez remplacer votre pays par celui de votre choix). Le principe en est simplissime : une structure assez curieuse, en forme d’ampoule, accueille en son centre un ballon gonflé. Le long des trois côtés de l’ampoule, se trouvent trois orifices (neuf en tout) par lesquels il faudra passer des pointes à ergots. Une image étant parfois plus explicite qu’un long discours :

 

Nous voilà donc face à un clone soft de Pinhead, et il faut bien avouer que la tête du ballon est réjouissante en soi.

Chacun son tour, chaque joueur va lancer un dé, numéroté de 1 à 3, et il devra enfoncer les pointes d’un total de « clic » égal au score du dé. Il faut savoir que chaque pique est graduée par ses ergots, et que chaque ergot passé produit un clic, d’où cette explication qui peut parait étrange. On pourra, par exemple, ayant obtenu un 3, bouger trois piques une fois, une pique trois fois, une pique une fois et une autre deux, etc.

A noter qu’à ce jeu, il y a un perdant et un ou plusieurs gagnants, le perdant étant évidemment celui qui fait éclater le ballon. Mais attention car ce sont des ballons particuliers, très résistants, qui se déformeront beaucoup avant de finalement éclater, pas très violemment du reste pour ceux qui détestent ce genre de bruits.

Évidemment, le jeu fera un tabac auprès des enfants. Mais il faut bien admettre que même pour les adultes il y a matière à passer quelques minutes à rigoler… Vous n’éviterez pas, par exemple, celui qui passe derrière vous en criant « pan » alors que vous avez la main sur un ergot. C’est qu’il y a du suspens, mine de rien, avec ce jeu ! On a toujours une petite crainte que le ballon ne cède.

 

NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Boom Boom Balloon ne sera pas le jeu de l'année, c'est une évidence. Mais vous trouverez toujours plaisir à le ressortir, avec des enfants... ou entre grands !
ON A AIMÉ !
- Vraiment amusant
ON A MOINS AIMÉ...
- Forcément un peu limité
Boom Boom Balloon
Support(s) : Autres

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...