MaXoE > GAMES > News > PS Vita > Ragnarok Odyssey et Dokuro uniquement sur le PlayStationStore

Ragnarok Odyssey et Dokuro uniquement sur le PlayStationStore

GungHo Online Entertainment America a confirmé aujourd’hui les sorties prévues pour cet hiver de deux titres phares sur PlayStationVita : le viscéral Ragnarok Odyssey, un action RPG hack and slash, et le créatif Dokuro, mélange de plateforme et de puzzle. Ces deux jeux seront disponibles uniquement en téléchargement sur le PlayStationStore.

« Nous travaillons avec le plus grand soin afin de finaliser Ragnarok Odyssey et Dokuro pour la communauté des joueurs européens, » déclare le président de GungHo, Jun Iwasaki. « Ces deux jeux représentent d’excellents titres pour les amateurs de consoles portables. D’un côté, la profondeur et la nervosité d’un action RPG et de l’autre, la complexité et le défi qu’offre un jeu de puzzle/plateforme. Nous avons hâte de voir les réactions des joueurs cet hiver. »

C’est au coeur d’une vaste quête que Ragnarok Odyssey développe l’histoire de base du célèbre Ragnarok Online, le tout en y ajoutant une forte dose d’action. Les développeurs de Game Arts, ayant travaillé auparavant sur les inoubliables séries de Lunar et de Grandia, se sont principalement concentrés sur la création d’un gameplay unique. Une expérience qui restera toujours aussi enrichissante que ce soit en solo ou en multijoueur grâce à un système de professions et de classes facilement modifiables ainsi qu’une coopération en ligne avec ses amis.

Dans Ragnarok Odyssey, les joueurs commenceront leur partie en créant leur propre personnage, plus de 20000 combinaisons seront possibles. Après avoir choisi les caractéristiques physiques, les joueurs pourront sélectionner le style de jeu de leur avatar parmi 6 classes différentes. Ils pourront ensuite débuter leur quête. En entrant dans ce jeu à monde ouvert, les joueurs devront parcourir un univers rempli d’action intense, dans lequel géants et humains sont en conflit permanent.

En utilisant le système de combat adaptable, les joueurs pourront enchaîner leurs attaques aériennes et au sol afin de réaliser des combos dévastateurs ainsi que de nombreux coups mortels. La tactique et la force brute se rencontrent dans Ragnarok Odyssey : les géants peuvent littéralement vous projeter à travers l’écran tandis que les humains peuvent s’échanger des points de santé pour obtenir des améliorations de vitesse et d’agilité et ainsi prendre part à des combats titanesques.

Dokuro est un mélange insolite de puzzle et de jeu de plateforme à scrolling latéral. Le résultat est un jeu d’action/puzzle tout à fait unique qui utilise pleinement l’écran tactile et le pavé tactile arrière de la PlayStation Vita. Ceci permettra aux joueurs de transformer le personnage principal du jeu en deux formes différentes – chacune d’entre elles dispose de compétences rares et d’avantages propres. Ils pourront également manipuler l’environnement du jeu afin de résoudre des puzzles.

Dans Dokuro, les joueurs prennent le contrôle du protagoniste éponyme du jeu, un minuscule squelette, sbire de l’armée du Seigneur des Ténèbres, dont la petitesse cache ses véritables points forts. Après avoir assisté à l’enlèvement d’une princesse sans défense par son maître, Dokuro décide de la sauver et de la guider en se frayant un chemin à travers la dangereuse forteresse, tout en assurant la sécurité de la princesse. Tout au long de sa quête pour la sauver, Dokuro devra braver des dangers mortels tels que les puits à pointes, les scies de la mort, les flammes brûlantes ainsi que toutes sortes de bêtes meurtrières.

Malgré l’agilité à toute épreuve de Dokuro, qui lui permet de traverser sans encombre les nombreux plateformes et pièges du château, il lui faudra parfois utiliser la potion magique bleue pour se transformer en un fringant héros. Ainsi, il pourra porter la princesse en sécurité tout en massacrant les disciples du Seigneur des Ténèbres.

Ragnarok Odyssey a été développé par Game Arts en collaboration avec GungHo Online Entertainment au Japon, tandis que Dokuro a été développé lui aussi au Japon et uniquement par GungHo Online Entertainment. Ces deux jeux sortiront cet hiver en Europe grâce à Online Entertainment America et seront disponibles exclusivement sur le PlayStation Network.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...