Super Bomberman R (vous pouvez lire notre test sur cette page) bénéficie d’une nouvelle mise à jour incluant un nouveau mode de jeu 3 contre 3 gratuit ainsi qu’un nouveau panel de personnages.
Conçu spécifiquement pour de futures initiatives eSport, le nouveau mode Grand Prix est un mode qui verra s’affronter deux équipes, chacune composée au maximum de trois joueurs, au sein de différentes arènes en utilisant les capacités spéciales des nouveaux personnages.
Le monde Grand Prix propose plusieurs types de matchs :
Match « Crystal » – Deux équipes s’affrontent pour marquer le plus de points possible en ramassant des cristaux. Attention aux bombes ! Si l’un des joueurs est touché, il perd la moitié de ses cristaux. L’équipe totalisant le plus de points à l’issue de la manche remporte la victoire.
Match « Basic Bomber » – Deux équipes s’affrontent en utilisant les règles classiques de Bomberman. Chaque équipe débute le match avec un nombre défini de vies. Pour gagner, chaque équipe devra neutraliser ses adversaires afin d’amasser le maximum de points avant la fin du temps réglementaire.
Cette nouvelle mise à jour apporte également 9 nouveaux personnages, un nouveau monde (le monde 7) au mode Histoire ainsi que de nouveaux niveaux et accessoires.
Super Bomberman R est sorti en mars dernier exclusivement sur Nintendo Switch, marquant ainsi le retour de l’une des sagas multi-joueurs les plus appréciées au monde. L’ensemble des éléments clés de Bomberman sont présents au sein de ce nouveau titre, dans lequel les joueurs devront guider leur Bomberman au travers de zones labyrinthiques en utilisant leurs bombes à retardement pour se frayer un chemin et neutraliser leurs ennemis lors de matchs limités par le temps.
Dans Super Bomberman R, jusqu’à 8 joueurs peuvent s’affronter en local en ou ligne au sein du mode compétitif « Bataille », tandis que jusqu’à deux joueurs peuvent coopérer dans le mode « Histoire » afin de sauver la galaxie.