MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Les personnages Mii sur la Wii : plus de 73,2 millions !
3DS / DS / Wii

Les personnages Mii sur la Wii : plus de 73,2 millions !

Une étude menée par Nintendo of Europe en 2011 révèle que le nombre de personnages Mii créés par les joueurs européens sur console Wii dépasse aujourd’hui les 73,2 millions*, un chiffre dépassant le nombre d’habitants en France, au Royaume-Uni et en Italie ; ou dépassant le nombre d’habitants de l’Espagne et des Pays-Bas combinés. Un Mii est un personnage créé de toutes pièces et personnalisable comme on le souhaite, permettant de jouer sur console Wii et plus récemment sur Nintendo 3DS**.

La population globale de personnages Mii atteint les 213,8 millions, ainsi, si tous les personnages Mii vivaient dans un même pays, ce pays serait le 5ème plus grand pays au monde, devant le Brésil, le Nigeria et le Pakistan. Les Mii européens sont si nombreux que si on créait un pays « Mii », ce pays serait le deuxième d’Europe en terme de population après l’Allemagne***.  Depuis son lancement en 2006, 89,36 millions de consoles Wii ont été vendues dans le monde****.

La population européenne de Mii est presque aussi féminine que masculine : 37,2 millions de Mii masculins contre 36,1 millions de Mii féminins. Dans certains pays, ce sont les personnages Mii féminins qui sont les plus nombreux : au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays Bas, les Mii féminins représentent respectivement 51%, 52% et 51% de la population Mii.

Avec l’éditeur Mii automatique sur Nintendo 3DS, la population européenne de Mii devrait encore augmenter. L’éditeur Mii vous permet de créer des personnages Mii encore plus facilement : utilisez tout simplement l’appareil photo de la Nintendo 3DS et photographiez votre visage ou celui d’un ami, et donnez vie à un Mii qui vous ressemble. Vous pouvez aussi importer les personnages Mii créés sur Wii avec une carte mémoire SD. En sauvegardant vos Mii sur carte SD depuis votre Nintendo 3DS vous pouvez les utiliser à votre guise à la manière d’une photo d’identité par exemple.

Laurent Fischer, Directeur général Marketing et Relations Publiques de Nintendo of Europe, déclare : « D’après nos études, les Européens aiment bien jouer avec leurs personnages Mii. Avec l’éditeur Mii et la fonction StreetPass de la Place Mii sur Nintendo 3DS, de plus en plus d’utilisateurs peuvent découvrir cette expérience de jeu, créer et partager leurs personnages Mii. »


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...