Toujours dans le cadre de notre Focus Spécial consacré à la Grèce antique, période au coeur du jeu Assassin’s Creed Odyssey (lire notre test), nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une activité qui concerne la série.
Le Musée de l’Armée accueille un jeu immersif inédit, développé en partenariat avec Ubisoft et dédié à Assassin’s Creed, du 19 octobre au 4 novembre 2018.
L’expérience qui dure une heure 30 invite les participants, joueurs de tous âges, seuls ou en équipe, à découvrir l’Hôtel national des Invalides comme vous ne l’avez jamais vu.
Présentation de l’expérience
En 1798, Napoléon revient vainqueur d’Egypte après la célèbre « bataille des Pyramides » avec en sa possession, un mystérieux objet. À son retour en France, l’Europe des têtes couronnées tombe à ses genoux. La fidélité et l’admiration sans limites que lui vouent ses soldats donnent naissance à une légende : Napoléon exercerait sur eux un charisme extraordinaire, presque surnaturel… Pour l’Ordre des Templiers et la Confrérie des Assassins, cela ne fait aucun doute : Napoléon aurait découvert une relique inestimable capable d’accorder à son propriétaire le pouvoir de contrôler l’esprit des hommes. Au début du XXe siècle, et l’affrontement pour la retrouver n’a pas cessé. Plusieurs sources affirment que la relique est encore auprès du tombeau de l’Empereur, aux Invalides.
Choisissez votre camp: il est temps de découvrir le secret de Napoléon Ier. Muni de votre smartphone et d’une carte de l’Hôtel national des Invalides, vous userez de votre « vision d’aigle » pour percer le secret de Napoléon. Au fil des indices, vous pénètrerez dans les espaces emblématiques de ce lieu aux dimensions hors norme – la cour d’honneur, l’église du Dôme, le tombeau de Napoléon Ier – et accéderez en privilégié à des lieux habituellement fermés au public.
Votre Smartphone est bien-sûr indispensable et si vous souhaitez réserver votre place, vous pouvez le faire sur la page de l’événement !