MaXoE > GAMES > News > PC > Battlefield 3 : 5 millions d’exemplaires vendus dès la 1ère semaine

Battlefield 3 : 5 millions d’exemplaires vendus dès la 1ère semaine

Electronic Arts a annoncé que, selon des estimations internes, Battlefield 3 se serait vendu à cinq millions d’exemplaires dès sa première semaine dans le monde entier, ce qui en fait le jeu qui s’est le plus rapidement vendu de toute l’histoire d’EA. Ces performances exceptionnelles sont liées aux excellentes critiques.

Fidèle à la tradition de tous les opus de la franchise, Battlefield 3 propose une expérience multijoueur hors pair. Les consommateurs se sont connectés en masse pour s’allier et rejoindre le combat, malgré le fait que certains des joueurs ont pu rencontrer quelques perturbations lors de l’utilisation des services en ligne.  Afin de garantir à tous une expérience en ligne optimale, EA se tient très à l’écoute des commentaires des consommateurs et effectue des mises à jour et des améliorations quotidiennes.

Battlefield 3 a inscrit de nouveaux records pour EA* :

– 2,5 millions de « J’aime » sur Facebook avec des centaines de milliers de fans activement engagés
– Plus de 200 000 abonnés sur Twitter®
– Les fans de Battlefield 3 ont réalisé 73 millions de sauvetages et 48 millions de réanimations et ont détruit 67 millions de véhicules.

« De Tokyo à Los Angeles, de Sydney à Londres, des millions de fans ont joué. Nous sommes plus que ravis de l’accueil mondial réservé à Battlefield 3« , a déclaré Patrick Soderlund, Vice-président exécutif du label EA Games. « C’est extrêmement gratifiant d’offrir une expérience de divertissement qui plaît à nos fans, et d’avoir la possibilité de proposer la franchise à de nouvelles personnes. Nous constatons déjà des temps de jeu inégalés et une activité en ligne très intense. Ce lancement confirme définitivement Battlefield en tant que marque de divertissement de premier plan. »

Battlefield 3 utilise le moteur de jeu dernier cri Frostbite qui permet d’avoir des environnements incroyablement vastes et entièrement destructibles, et qui donne aux joueurs la possibilité de contrôler une grande variété de véhicules allant des chasseurs aux jeeps, en passant par les chars. Avec le Battlelog, le service de réseau social de Battlefield, les fans peuvent rester connectés alors qu’ils tentent de devenir les meilleurs soldats du monde. Pour accompagner la sortie du jeu, Orion Publishing a publié un roman intitulé Battlefield 3: The Russian co-écrit par l’ancien opérateur SAS maintes fois décoré et l’auteur du célèbre Bravo Two Zero, Andy McNab, et par l’écrivain Peter Grimsdale. McNab a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe créative de DICE pour veiller à ce que les campagnes solo, coop et multijoueur du jeu soient aussi réalistes que les expériences de guerre moderne.

La franchise des Battlefield est née en 2002 et a connu un succès mondial tout au long de la dernière décennie. Développé par DICE à Stockholm, en Suède, la série s’est vendue à 50 millions d’exemplaires à ce jour. Depuis le lancement du premier titre, Battlefield 1942™, DICE a sorti 17 jeux et packs d’extension pour la franchise Battlefield. Tous les opus incluent la marque de fabrique de la série, à savoir le gameplay de type bac à sable, une grande variété de véhicules militaires et une importance considérable accordée au jeu multijoueur social avec des amis.Avec la sortie de Battlefield 3, DICE révolutionne la franchise – et les jeux de tir en général – grâce à l’incroyable technologie du moteur de jeu Frostbite 2 et au réseau social du Battlelog.

Battlefield 3 est désormais disponible en France sur Xbox 360,PlayStation3 et le PC.  Battlefield 3 a reçu la classification PEGI 16+.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...