Enslaved : Odyssey to the West est disponible dès aujourd’hui sur Playstation 3 et Xbox 360. Le scénario d’Enslaved : Odyssey to the West tire son inspiration du conte chinois « Le Voyage en Occident », qui fut retranscrit notamment dans le manga mondialement connu Dragon Ball. L’aventure débute dans un monde ravagé par les guerres, où la nature a repris le dessus sur les mégalopoles modernes. Seule une poignée de survivants subsiste face à une horde de robots de combat bien déterminés à en finir avec la race humaine.
Vous incarnerez le puissant Monkey, un survivant athlétique et solitaire qui voit soudainement son destin noué à celui de la jeune Trip, pirate informatique émérite et fan de technologie moderne. Liés l’un à l’autre par un bandeau-esclave dans un monde hostile et sans pitié, ils se voient dans l’obligation de coopérer pour survivre…
Après s’être glissé dans la peau de Gollum, personnage phare du film « Le Seigneur des Anneaux » ou encore King Kong, le talentueux Andy Serkis a prêté son corps et sa gestuelle au héros d’Enslaved – Monkey – grâce au système de « motion capture » (capture de mouvements). Les postures et mouvements uniques du personnage principal d’Enslaved : Odyssey to the West ne pouvaient donc être plus réalistes.
Le réalisateur Alex Garland connu pour « 28 jours plus tard » et « La Plage » a quant à lui participé à l’élaboration du scénario pour apporter son expérience cinématographique et donner une trame passionnante et haletante à l’aventure Enslaved.