MaXoE > GAMES > News > Mobiles > Les jeux développés par les étudiants de l’Enjmin à découvrir

Les jeux développés par les étudiants de l’Enjmin à découvrir

EnjminA quoi ressemblent les jeux des développeurs de demain ?

Jusqu’à présent accessibles uniquement à une sélection de professionnels lors de soutenances de fin d’année, parfois présentés en concours, les réalisations originales des apprentis de l’École nationale du jeu et des médias interactifs numériques restent souvent inconnues du plus grand nombre.

Un tel manquement ne pouvait impunément perdurer. Aussi la promotion 2012-2014 du Master Jeux et Médias Interactifs Numériques de l’Enjmin, cohabilité entre le Cnam et l’Université de La Rochelle, a-t-elle mis en œuvre l’impossible pour vous présenter aujourd’hui : le tout premier bundle français de jeux étudiants.

Découvrez enfin l’ensemble des jeux produits par les étudiants de l’école sur un site dédié, réalisé pour l’occasion, et – astucieusement – baptisé :  www.enjmin-bundle.com. Vous y trouverez leur description, des vidéos et trailers, ainsi que les jeux eux-mêmes, téléchargeables à volonté et en toute gratuité.

Parmi eux, des productions PC, sur tablettes et smartphones, Kinect, ou plus étonnant, sur cubes Sifteo. Réalisées en équipes réduites et sur de très courtes périodes, certaines vous proposent des expériences de jeu prolongées, d’autres plus brèves ; toutes sont des créations originales et démonstratives.

Un rendez-vous désormais annuel qui permettra aux uns d’assouvir leur curiosité, et aux autres de garder un œil sur les concepts de la jeune génération. Ce site, entièrement conçu et géré par l’Association des étudiants de l’Enjmin, présente à date l’ensemble des projets de 1re année de la promotion  2012-2014 du Master Jeux et Médias Interactifs Numériques.

Il a pour ambition de s’enrichir chaque année des projets des promotions suivantes et d’intégrer également les jeux des étudiants du Mastère spécialisé Interactive Digital Experiences, en partenariat avec GOBELINS.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...