MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : Hommage à Akira Toriyama

Lundi Manga : Hommage à Akira Toriyama

Salut à tous, aujourd’hui, vous aurez droit à un Lundi Manga un peu spécial. En effet, la semaine dernière, nous avons appris la triste nouvelle du décès d’Akira Toriyama, grand mangaka notamment connu pour Dragon Ball.

Je préfère être honnête avec vous, contrairement à beaucoup de passionnés, je n’ai pas grandi avec Dragon Ball, je n’ai même à l’heure actuelle jamais vu la licence (Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Super…). Mais je sais que toutes les œuvres que j’ai pu voir aujourd’hui, que ce soit Naruto, One Piece, Bleach, Gintama, One Punch Man… tous les auteurs de ces œuvres ont été inspirés par Toriyama et son manga. Si aujourd’hui nous avons la chance d’avoir autant d’œuvres qui nous font vivre des aventures inoubliables, c’est grâce à Toriyama et aux autres auteurs avant lui. Alors un grand merci à eux ! Et Merci Toriyama pour ton travail extraordinaire pendant toutes ces années.

Ici, je ne vais pas vous faire sa biographie ou vous faire un éloge d’un manga que je n’ai pas vu/lu comme certains ont pu le faire, car comme beaucoup l’ont dit, tant que l’on se souviendra de ses œuvres, il continuera de vivre à travers chacun de ces fans. Je vous propose donc simplement une compilation des meilleurs ost, openings (que l’on m’a conseillé). Quant à moi, je vais me dépêcher de rattraper mon retard et commencer cette œuvre que je n’ai jamais regardée. 

Voici une compilation des génériques :

 

Dans cette vidéo, Watchmojo énumère quelques références faites à l’œuvres de Toriyama dans différents animes :

 

Et pour ce remémorer vos meilleurs moments, rien de mieux qu’une compilation d’OST :

 

Beaucoup d’entre vous ont grandit avec le manga et celles et ceux qui aiment également les jeux vidéo se souviendront sûrement à jamais des heures qu’ils ont du passer sur les jeux Budokai Tenkashi. Pour le plus grand bonheur des fans, un nouveau jeu a été annoncé : Dragon Ball: Sparking! Zero dont la date de sortie n’est pas encore fixée mais qui sortira sur PC, Xbox et PS5. Je vous laisse avec la bande-annonce du jeu et vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau Lundi Manga !

 

Et pour finir, nous avons demandé à un ‘ancien’, vous savez ceux qui ont vu débarquer l’anime dans les années 80. Voilà donc le témoignage de tof dont vous pouvez retrouver les différents Rendez-Vous et publications sur son Blog de la Rédaction.

« Il y a eu un avant et un après Dragon Ball pour ma génération. Nous étions déjà habitués aux excellents Goldorak, Albator et Capitaine Flam mais ici, il y avait quelque chose de totalement nouveau, il s’agissait de la nouvelle génération tout droit débarquée du Japon. Je me souviens qu’à l’époque tous les gens de mon âge (environ 15 ans), ne parlaient que de ça. Le Club Dorothée, l’émission qui diffusait cet anime, avait frappé un grand coup. J’ai adoré cette série, un peu plus que Dragon Ball Z qui parfois trainait un peu trop sur les combats (ne serait-ce que pour le combat contre Boubou, pour les connaisseurs) mais toute cette oeuvre a été inspirante pour beaucoup de personnes. J’ai essayé de me poser la question de ce qui faisait vraiment la différence par rapport aux autres animes, il est difficile de répondre à cette question mais moi j’y voyais surtout une énorme tendresse d’Akira Toriyama envers San Go Ku. Il suffit de le voir avec son petit nuage, les yeux tournés vers l’horizon, pour ressentir l’amour de l’auteur pour sa création. Et puis cette oeuvre est pleine d’espoir, avec des vrais gentils qui croient en de vrais principes. Ça fait du bien ! »


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...