Après avoir accueilli plus de 6000 spectateurs l’année dernière, le Festival Regards sur le Cinéma Espagnol et Latino-Américain de Valence (en Drôme) que nous avons déjà couvert à plusieurs reprises, rempile pour une 24ème édition prometteuse.
Avec une trentaine de films dont des avant-premières, des documentaires, des films d’animation et des court-métrages, le Festival Regards nous propose une programmation pour tous les gouts.
Du thriller avec Border Line de Juan Sebastian Vasquez et Alejandro Rojas, un drame avec Penelope Cruz A contre temps de Juan Diego Botto ou bien une comédie avec Ricardo Darin El Chino de Sebastian Borensztein.
A noter aussi la possibilité de voir le dernier film d‘Alberto Rodriguez Prison 77 (réalisateur des très bons La Isla Minima et L’homme aux mille visages ) et inédit dans nos salles à ce jour.
Le Festival Regards c’est évidemment aussi des rencontres, cette année l’invitée d’honneur est l’actrice espagnole Barbara Lennie. On l’a notamment vue dans Everybody Knows de Asghar Farhadi (2019), El reino de Rodrigo Sorogoyen (2020) ou encore La piel que habito de Pedro Almodóvar (2012).
Une belle programmation que vous pouvez retrouver en détail sur le site du cinéma Le Navire ou celui du Festival Regards