MaXoE > KISSA > Dossiers > Anime > Lundi Manga : The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Demizu Pozuka (Kazé/Crun…

Lundi Manga : The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Demizu Pozuka (Kazé/Crunchyroll)

Bienvenue pour une nouvelle aventure !!! Qui dit nouvelle année dit renouveau, et aujourd’hui marque le renouveau de votre format favori : Lundi Manga.

Tout d’abord, je me présente, Lhesurvivor (Lh, pour les intimes), passionné de jeux vidéo, mangas et pop culture en général. J’ai l’honneur de rejoindre cette partie du magazine pour votre plus grand bonheur à vous, les passionnés de mangas, drama et autres formes d’art venant des différentes cultures asiatiques. On se retrouvera chaque semaine pour une chronique sur la présentation d’un manga ou d’un anime à vous faire découvrir ou redécouvrir.

Ici, il n’est pas question de comparer qui a le meilleur protagoniste/antagoniste, les meilleures musiques ou quoi que ce soit d’autre, on est là avant tout entre passionnés pour apprécier ensemble toutes ces œuvres incroyables auxquelles nous avons droit, avec leurs points forts comme leurs défauts. Donc si vous voulez quelque chose à regarder ou à lire, ne cherchez plus, cette chronique est faite pour vous ! Alors prenez un siège, installez-vous confortablement et plongez avec moi à la découverte de différentes œuvres toutes aussi géniales les unes que les autres !

 

The Promised Neverland

'

On commence cette semaine avec The Promised Neverland, sorti dans le Weekly Shonen Jump entre 2016 et 2020, écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu. Il dénombre un total de 20 tomes et d’une adaptation animé composée de 2 saisons.

 

De quoi que ça parle ?

L’histoire se déroule dans un orphelinat appelé Grace Field House, où les orphelins mènent une vie apparemment heureuse sous les soins aimants de leur « Maman » Isabella. Cependant, tout change lorsque les protagonistes, Emma, Norman et Ray découvrent la sombre vérité sur leur existence.

Je n’en dirai pas plus, car l’intrigue est tellement pleine de rebondissements que je préfère vous laisser la découvrir.

Il a pour genre : Aventure – Drame – Horreur – Mystère – Surnaturel

Pourquoi c’est bien ?

Avec The Promised Neverland, vous aurez droit à une histoire émouvante avec des personnages attachants (âme sensible, vous allez y laisser des larmes). Pour ce qui est des musiques, l’opening est marquant et reste facilement dans la tête, les OST collent tous parfaitement à ce qu’il se passe à l’écran. Nous avons donc là une belle pépite pas trop longue avec une histoire dont on veut connaître le dénouement et des personnages pour lesquels on se prend très vite d’affection. Je vous mets au défi de ne pas vouloir connaître la suite après le cliffanger de fin d’épisode 1. Comme dit plus haut, il a été publié entre 2016 et 2020, il est donc terminé, pour ce qui est de son adaptation en animé, la saison 1 sortie en 2019 retrace à la perfection le début du manga. S’en est suivi une saison 2 sortie en 2021 qui adapte la suite mais avec une histoire alternative. Je vous conseillerai donc de commencer par la saison 1 et de continuer avec le manga (reprendre au chapitre 38) qui soit dit en passant, est très bien dessiné.

Je conclurai simplement en disant, foncez regarder/lire The Promised Neverland, vous me remercierez plus tard ! En bonus, je vous présente le petit Phil, si avec cette petite bouille vous n’êtes pas convaincu, je ne peux plus rien pour vous !

On se retrouve donc la semaine prochaine où l’on continuera avec l’un des plus grands shonen et membre du big three j’ai nommé……

Scénario : Kaiu Shirai – Dessins : Posuka Demizu – Kazé – Plateforme de streaming : Crunchyroll


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...