MaXoE > KISSA > Dossiers > Manga > Lundi Manga : Oneira T01 de Cab et Federica Di Meo (Kana)


Lundi Manga : Oneira T01 de Cab et Federica Di Meo (Kana)

Bonjour à tous, on se retrouve pour un nouveau Lundi Manga, et aujourd’hui c’est une édition spéciale ‘cocorico’ avec le manga français Oneira !

Oneira

'

Écrit par Cab et dessiné par Federica Di Meo, Oneira est un manga français publié aux éditions Kana dans la collection Dark Kana depuis juin 2022. Il dénombre actuellement 4 tomes reliés en France.

De quoi que ça parle ?

Sortis des tréfonds de nos esprits, les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d’éliminer leurs hôtes, ces monstres aux formes multiples, sont devenus un fléau à éradiquer.

Devant cette menace grandissante, la caste des Épeires s’est vu ériger en bras armé de l’Église afin de se dresser contre les créatures des songes. Arane Heos, la tristement célèbre « Croque-mitaine », est l’une de ces Épeires.

Tout en affrontant les cauchemars, elle devra faire face au tumulte grandissant au sein de l’Église et de sa caste, laquelle menace désormais le secret qui entoure son enfant.

Il a pour genre : Action – Mystère – Fantasy – Horreur

Pourquoi que c’est bien ?

Avec Oneira, Cab nous plonge dans un scénario de dark fantasy semblable à The Witcher, où nos protagonistes traversent le pays pour chasser des monstres, ici appelés cauchemars. Ce premier tome plein de mystères, nous offre une mise en bouche de cet univers à travers quelques flashbacks qui présentent les différents personnages. Pour l’instant on semble un peu perdu dans l’histoire, mais on reste très intrigué par ce monde et ce qu’il a à nous offrir. Si l’univers de Cab paraît à la fois vivant et terrifiant, c’est grâce au sublime travail de Federica Di Meo, qui par son dessin donne vie aux horreurs qu’il évoque. Le découpage des cases est réussi, et les scènes d’action sont puissantes et horrifiques à souhait.

Pour l’instant, ce premier tome est très intrigant. Entre son histoire et ce petit cliffhanger de fin qui donne envie de connaître la suite, c’est selon moi une réussite pour un premier essai. Comptez d’ailleurs sur moi pour vous en reparler quand j’aurai dévoré le reste des tomes sortis !

Scénario : CAB – Dessin : Federica Di Meo – Kana – 192 pages – 7,90 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...