Salut à tous, on se retrouve pour votre Lundi Manga hebdomadaire. Cette semaine, on fait honneur à nos artistes français avec deux sorties des éditions Ankama.
Radiant T19
« Radiant » est un manga créé par Tony Valente, un auteur français, ce qui est plutôt rare dans le monde du manga majoritairement dominé par les artistes japonais, et édité par Ankama Editions. L’histoire suit Seth, un jeune sorcier avec un grand rêve : éradiquer les Némésis, des créatures monstrueuses qui tombent du ciel et ravagent tout sur leur passage. Sa quête l’amène à rechercher « Radiant », le supposé nid des Némésis. L’histoire est riche en aventures, magie et une palette de personnages diversifiés qui développent un univers captivant et unique.
L’animé tiré du manga a aussi gagné en popularité, offrant une belle adaptation visuelle des aventures de Seth et ses amis. Si tu aimes les histoires d’aventures avec une touche de magie et des personnages attachants, « Radiant » est fait pour toi !
Résumé du tome précédent :
Pendant que l’Inquisition traque sans relâche tous les Domitors de Bôme, Seth et ses compagnons profitent d’un repos bien mérité. Mais après avoir nommé tous les follets cuisinés par Hurlä et échangé un tendre moment avec Ocoho, Seth se retrouve face à Piodon. Alors que ce dernier tente de justifier ses actions, deux nouveaux sorciers cornus font irruption dans le Sidh pour le capturer et ramener leurs « frères » chez eux…
Scénario et Dessin : Tony Valente – Ankama – Novembre 2024 – 184 pages – 7,95 €
Space Punch T05
« Space Punch » est un manga français créé par ZD et édité par Ankama Editions. L’histoire suit deux frères, Joe et Zack, qui ont perdu leur père lorsqu’ils étaient enfants. Zack est devenu policier, tandis que Joe est livreur de nouilles. Leur vie change radicalement lorsqu’ils découvrent des artefacts mystérieux appartenant à leur père décédé.
L’histoire est riche en action, avec des scènes de poursuite à moto et des combats de boxe bien réalisés. La relation entre les deux frères, malgré leurs différences, ajoute une dimension émotionnelle intéressante à l’histoire
Synopsis T05
Afin de protéger sa mère, Joe a accepté de rejoindre les Darumas, mais il doit encore leur prouver sa loyauté. Il en a rapidement l’occasion lorsqu’il est kidnappé par les Gospels, désireux de venger Salomon. Leur chef, Marco, promet de l’épargner si Joe accepte d’espionner son nouveau clan pour lui. Malgré le danger, Joe refuse de se soumettre et ne doit son salut qu’à l’intervention de Seiko, Brad et Ben. Un violent affrontement entre clans s’ensuit. Mais alors que Seiko pense avoir l’avantage, Marco parvient à l’acculer. Joe va-t-il la sauver, au risque de dévoiler ses pouvoirs ?
Scénario et Dessin : Zyad Harmani (ZD) – Ankama – Novembre 2024 – 248 pages – 7,95 €