MaXoE > RAMA > Critiques > Cinéma / DVD > Human Target : la première saison en DVD

Human Target : la première saison en DVD

NOTE DE MaXoE
7 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
La première saison de Human Target disponible en DVD.

Vous êtes en danger de mort ? Vous avez besoin d’un garde du corps ? Quelqu’un veut votre peau ? Heureusement, la ‘Chance’ est de votre côté. Mark Valley, qui interprète Christopher Chance, est un prestataire de services de protection que l’on suit au travers des 12 épisodes de cette première saison, rassemblée dans un coffret de 3 DVD et inspirée de l’univers des DC Comics. Action garantie.

Qu’il pilote un gros-porteur retourné en pleine « zone de turbulences » ou qu’il assure la protection d’un substitut du procureur qui est la cible d’un gang, Chance risque constamment sa vie. Chaque nouvelle aventure en révèle un peu plus sur son mystérieux passé et sur les raisons qui l’ont conduit à choisir cette voie. Chi McBride, qui interprète le détective Winston, et Jackie Earle Haley qui incarne Guerrero, génie de l’informatique et des nouvelles technologies, sont les deux partenaires de choix de Chance dans cette série.

 

Une nouvelle série de qualité

Librement inspiré du comic book du même nom, Human Target a su se faire une place au pays des séries truffées d’action.  Cela s’explique tout d’abord par le positionnement plutôt original de la série. Chaque épisode se suffit à lui même, constituant autant de mini-films qui n’ont pas à pâlir face à des productions cinématographiques. Cela présente de nombreux avantages, à commencer par le fait que les épisodes ne traînent pas en longueur (comme cela pourrait être le cas dans la série « 24h »), pas le temps de s’ennuyer donc. Cela permet, en outre, d’évoluer dans de multiples environnements (jungle, train, avion, milieu urbain, etc…) sans que cela paraisse surfait.

Positionnement original également de par son répertoire tantôt dramatique, tantôt comique. Chi McBride est d’ailleurs particulièrement drôle grâce à un sens de l’ironie poussé et un visage très expressif.

Si le trio infernal incarné par Mark Valley, Chi McBride et Jackie Earle Haley peut paraître peu séduisant au premier abord, il se révèle particulièrement efficace au fur et à mesure que la saison progresse.

Un effort tout particulier a été fournit au niveau des scènes d’actions qui, pour certaines, en valent véritablement le détour. Chaque épisode constituant un mini-film à lui seul, on voit qu’ils n’ont pas lésiné sur les moyens.

Sortez le pop-corns, mettez votre cerveau en stand-by et prenez Human Target pour ce qu’elle est : une série explosive, divertissante et pleine d’action avec un héros incassable à la DC Comics.

 

Un coffret sobre mais efficace

Le coffret en carton est réussit avec une image résumant bien à elle seule l’esprit de la série : Christopher Chance entouré de ses deux comparses prêts à passer à l’action et une paire de longues et belles jambes, le tout en impression de type brillant.

Le boitier DVD est lui aussi réussit et reprend, au recto, la même image. Les 12 épisodes sont répartis sur 3 DVD, lesquels sont respectivement décorés avec des portraits des membres du trio.

Les menus sont agrémentés d’images tirées du film, sans animations particulières. Du côté des langues, vous avez le choix entre le français (2.0), l’anglais (en 5.1) et l’allemand (2.0). Comme toujours, notre préférence se porte très largement vers l’anglais qui est, de surcroît, le seul à bénéficier d’un son en 5.1. Vu le nombre de scènes d’action, pourquoi s’en priver ? S’agissant des sous-titres, l’anglais, l’allemand, le français et le néerlandais sont disponibles.

Pour terminer avec les bonus, ceux-ci sont au nombre de quatre :

– Confidences de l’équipe de la série;
– Du Full contact à la télévision;
– Scènes inédites;
– Commentaires sur l’épisode pilote.

En quantité et qualité tout à fait raisonnable, les bonus sont intéressants et permettent de prolonger un peu plus l’expérience en attendant la deuxième saison.

 

Une réussite !

La première saison 1 de Human Target est une réussite, tant au niveau de la série que du coffret. Si vous êtes fan d’action, n’hésitez pas une seconde !

NOTE MaXoE
7 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Un coffret complet et une très bonne première saison pour Human Target.
ON A AIMÉ !
- Un trio efficace et attachant
- L'humour
- Le rythme
- Les scènes d'action
- Un coffret complet
ON A MOINS AIMÉ...
- Rien de particulier, il faut prendre la série comme elle est : un bon défouloir !
Human Target
Support(s) : Cinéma / DVD
Réalisation : Ils sont nombreux...
Scénario : ... les scénaristes également.
Casting : Mark Valley, Chi McBride
Durée : 581 min
Genre : Action, comédie, drame
Sortie en France : 09/02/2011
Production : McG, Warnes Bros. Television, Jonathan E. Steinberg, Wonderland Sound and Vision

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...