MaXoE > RAMA > Critiques > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : U-boot, Tome 2 et 3

Chroniques Fantastiques : U-boot, Tome 2 et 3

NOTE DE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
U-boot ou Unterseeboot qui signifie 'sous-marin', est une série de science-fiction se déroulant dans trois époques différentes : 1945, 1951, 2059. Ces trois époques sont liées entre elles par un personnage et l'U135 : sous-marin allemand de la seconde guerre mondiale.

Le tome 1 de la série avait déjà été présenté par Seb en juin 2011. Je vous invite à relire sa critique à cette adresse.

U-boot – Tome 2 – Herr Himmel
Jean-Yves DELITTE
Editions 12 bis

Mars 1945, l’U135 arrive sur l’embouchure de l’Amazone, tout l’équipage a fuit le sous-marin à l’exception de Hanz Von Speed et Heinrich Himmel. Le Dr Karl Klausman Mengel, vrai nom d’Heinrich Himmel, annonce la raison de sa présence sur le bâtiment allemand. L’U135 s’échoue. 8 mai 1945, le Dr apprend la capitulation de l’Allemagne.

Mai 1951, l’équipe qui a découvert le sous-marin est prête à repartir vers la civilisation en compagnie de Mengel. Juin 1951, Mengel est très heureux de quitter l’enfer vert avec Steeve Mahy: « Vous ne le regretterez pas« , lui dit-il. Septembre 1956, tous deux arrivent à New York avec de grandes illusions.

Venise, juillet 2059, un homme est abattu chez lui alors qu’il est en pleine conversation téléphonique avec le commissaire Carlos Fiorentina au sujet de malversations d’une société boursière. Lors de l’enterrement d’Alexandre, l’homme assassiné, l’inspecteur Damiano, invite le commissaire à le rejoindre dans les jardins de San Fransesco della Vigna pour discuter discrètement du groupe Maher. Ils sont tous deux exécutés par le même assassin : la Tueuse.

 

U-Boot – Tome 3 – Jude
Jean-Yves DELITTE
Editions 12 bis

Février 1945, base sous-marine de Pennemünde. L’U135 et son commandant reçoivent un nouvel ordre de mission : embarquer un précieux colis et le transférer en Argentine en compagnie du SS Heinrich Himmel. Le capitaine Hanz Von Speed, héros de guerre avec cinq années de guerre et trente-six navires coulés, est réfractaire aux idées du IIIème Reich. L’équipage entier doit se faire vacciner contre les maladies qui pullulent en Amérique du Sud. Ils embarquent en Mars 1945.

Avril 2040, base sous-marine de Pennemünde, livraison spéciale par Varo.

Septembre 2059, après la mort du PDG du groupe Mehel,Varo, le Directeur Général de la Sécurité demande les pleins pouvoirs de la société. Octobre 2059, la Tueuse atterrit sur la Zone 51 pour se réfugier. Un comité d’accueil l’attend. Elle est conduite à la Base Espoir au Nouveau-Mexique dans le Canyon de Chelly.

NOTE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Delitte a un sacré coup de crayon, le scénario est formidable. J'avais déjà été séduit par la série Tanatos où Delitte était dessinateur. D'ailleurs, on retrouve les traits de certains personnages dans U-Boot. Mais je dois dire que Delitte n'a pas besoin de scénariste vu le travail réalisé sur ces trois tomes. L'histoire est parfaitement menée, à la fois complexe et relativement facile à suivre car les époques s'entremêlent. Procurez-vous cette série !
ON A AIMÉ !
- 2nde guerre mondiale, futur, intrigue : un joli cocktail
Chroniques Fantastiques : U-Boot - Tome 2 et 3
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...