MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes – Dimanche 21 mai 2017 : Le Redoutable, The Meyerowitz S…

Brèves de Cannes – Dimanche 21 mai 2017 : Le Redoutable, The Meyerowitz Stories, West of the Jordan, …
Pour des raisons de budget, la scène suivante sera entièrement bruitée à la bouche.

Jean-Luc Godard. Voilà le sujet choisi par Michel Hazanavicius pour son dernier film, présenté aujourd’hui en Sélection Officielle et en course pour la Palme d’Or. Il s’agit de la troisième sélection en compétition pour le cinéaste français après The Artist en 2011 (qui a permis à Jean Dujardin de remporter un Prix d’Interprétation) et The Search en 2014. Avec Le Redoutable, il revient sur une partie de la vie de l’un des plus grands cinéastes de la Nouvelle Vague qui le transforma profondément, lui comme son oeuvre : la crise de mai 68. Pour prendre les traits de Godard, Michel Hazanavicius a fait appel à Louis Garrel. A ses côtés, Stacy Martin et Bérénice Bejo.

Face au deuxième français de la compétition se trouve la seconde production Netflix de cette 70e édition. Il s’agit d’une réalisation de l’américain Noah Baumbach qui fait ses premiers pas sur la Croisette. Et oui, il y a vraiment de la nouveauté ! Son film, The Meyerowitz Stories est une oeuvre chorale. Un récit intergénérationnel d’une fratrie en conflit qui se retrouve à New-York pour un hommage à leur père. Le casting, assez impressionnant, réunit Adam Sandler, Ben Stiller, Dustin Hoffman et Emma Thompson.

Du côté de la Quinzaine des Réalisateurs, le réalisateur israélien Amos Gitaï propose West of the Jordan (A l’Ouest du Jourdain), un documentaire consacré aux relations israélo-palestinniennes, thème de prédilection du cinéaste.

Et Clint Eastwood est à nouveau à l’honneur de Cannes Classics pour une deuxième journée puisqu’il y dispense une leçon de cinéma, pour les plus chanceux d’entre nous !

Quant à la plage cannoise, elle accueille ce soir -M- en concert !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...