MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes – Mardi 23 mai 2017 : Hikari, Top of the Lake : China Gi…

Brèves de Cannes – Mardi 23 mai 2017 : Hikari, Top of the Lake : China Girl, …
- J'ai l'annonce pour engager le nouveau projectionniste. - Oh c'est vrai. Trois sont morts déjà... Lisez-là moi. - Alors : Rech.proj.pr.proj.priv.self-def.dem.brut.poss.S'adr.à.l'hôt.Mart. - S'adr.à.l'hôt.Mart. et plus si affinités ! C’est plus humain !

Après une journée très chargée hier pour la compétition officielle puisque trois films y étaient projetés, celle d’aujourd’hui est plus calme. Seul un film en lice pour la Palme d’Or est présenté. Il s’agit d’un film japonais, réalisé par Naomi Kawase, une habituée du tapis rouge. Qui débute sur la Croisette il y a vingt ans avec son premier film Suzaku pour lequel elle reçu la Caméra d’Or. Avant de revenir quatre fois en Sélection Officielle (en plus d’un passage au Certain Regard) et de repartir avec le Grand Prix en 2007 pour La Forêt de Mogari. Cette année, elle présente Hikari (Vers la lumière, en français), qui relate la rencontre entre une audiodescriptrice de films et un photographe qui commence à perdre la vue. La rencontre entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit.

Si cette journée est moins chargée pour les compétiteurs, elle est l’occasion de redécouvrir de grands classiques du 7e art, dans le cadre de Cannes Classics justement. Par exemple Belle de jour de Luis Buñuel, Lion d’Or de la Mostra de Venise en 1967 et qui réunissait à l’écran Michel Piccoli et Catherine Deneuve.

Pour fêter ses 70 éditions, le Festival fait les choses en grand. Et propose notamment en Séances Spéciales la diffusion en intégralité de la saison 2 de la série Top of the Lake (sous titrée China Girl), réalisée par Jane Campion et Ariel Kleiman. Il s’agit d’une série policière qui suit le parcours d’une jeune inspectrice interprétée par Elisabeth Moss. À noter que Nicole Kidman a rejoint le casting de cette deuxième saison.

 

Enfin, si vous décidez d’aller faire un tour sur la plage ce soir, vous y croiserez Missing de Costa-Gavras, qui avait remporté la Palme d’Or en 1982 !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...