MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes : Vendredi 22 mai 2015

Brèves de Cannes : Vendredi 22 mai 2015
Pendant ce temps, à Vera Cruz...

Palme Cannes Une

Cannes 2015 AfficheAvant dernier jour de compétition. Et dernier film français présenté dans ce cadre. Première entrée dans la Sélection Officielle pour Guillaume Nicloux, écrivain, acteur et réalisateur à qui l’on doit notamment le triptyque policier Une affaire privé, Cette femme-là et La Clef. Entouré du duo Isabelle Huppert (oui encore) / Gérard Depardieu, il présente pour cette 68e édition Valley of Love, prenant comme cadre la Vallée de la mort en Californie. Tout commence par une lettre, celle d’un fils à ses parents – six mois après son suicide – leur donnant rendez-vous à titre posthume. Deux parents en deuil qui ne se sont pas fréquentés depuis des années, et que – bien que mort – leur fils a décidé de réunir.

Lauréat du prix Un Certain Regard en 2012 avec Despues de Lucia, le réalisateur mexicain Michel Franco fait son entrée cette année dans la course à la Palme d’Or avec Chronic, un long-métrage qui – comme son adversaire du jour – prend place en Californie. Et qui traite du sujet difficile de la fin de vie à travers l’histoire d’un infirmier (David) assistant des patients en phase terminale. Passionné et très doué dans son métier, l’homme est au contraire maladroit dans sa vie privée, arrivant difficilement à créer du lien entre sa famille et lui. Avec Tim Roth dans le rôle titre.

« S’il vous plaît… Dessine-moi un mouton ! »

Non, vous ne rêvez pas. Plus de soixante-dix ans après sa publication, voilà que le chef-d’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, est adapté en film d’animation. Réalisé par Mark Osborne et avec les voix françaises de Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Galienne, Florence Foresti, Vincent Lindon, André Dussolier et Laurent Lafitte, le long-métrage est  présenté hors-compétition avant sa sortie prévue en octobre prochain.

A déguster à tout âge !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...