MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Brèves de Cannes – Vendredi 26 mai 2017 : Aus Dem Nichts, L’amant d…

Brèves de Cannes – Vendredi 26 mai 2017 : Aus Dem Nichts, L’amant double, …
Pendant ce temps, à Vera Cruz...

Avant dernier jour de compétition pour la Palme d’Or avec la projection du film de l’allemand Fatih Akin. Qui a été primé dans les trois plus grands festivals européens dédiés au 7e art : Ours d’Or à la Berlinale de 2004 pour Head-On, Prix du Scénario lors du Festival de Cannes 2007 pour De l’autre côté et Grand Prix du Jury de la Mostra de Venise en 2009 pour Soul Kitchen. Dix ans après sa dernière sélection, il foule de nouveau le tapis rouge avec Aus Dem Nichts (In the Fade), un film sur la vengeance. La vengeance d’une femme qui perd son mari et son fils dans un attentat à la bombe. Un thème cruellement d’actualité porté par Diane Kruger.

Quatrième et dernier français en compétition, François Ozon n’en est pas à ses premiers pas sur les marches du Palais des Festivals puisqu’il vient sur la Croisette pour la première fois en 2003 avec Swimming Pool (en lice pour la Palme d’Or). Deux ans plus tard, il présent Le temps qui reste dans la section Un Certain Regard, avant de revenir en Sélection Officielle en 2013 pour Jeune & Jolie, qui a révélé la jeune actrice Marine Vacth. Cette année, il la retrouve une fois encore devant sa caméra pour L’amant double aux côté de Jérémie Renier, avec un thriller érotique sur la liaison qu’entretien une jeune femme avec son psychothérapeute. Et qui en découvre la part d’ombre.

Dans le cadre de Cannes Classics est également présenté aujourd’hui une Brève histoire des courts métrages, sur la période 1951-1999, avec notamment des réalisations de Jane Campion et Xavier Giannoli.

Et pour ce qui est du Cinéma de la Plage, il sera possible d’y voir ce soir un film de Henri Verneuil, Week-end à Zuydcoote. Qui a réuni à l’écran Jean-Paul Belmondo, Jean-Pierre Marielle et Pierre Mondy.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...