MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Festival Yggdrasil, une édition anniversaire consacrée au Seigneur des Anneaux


Festival Yggdrasil, une édition anniversaire consacrée au Seigneur des Anneaux

Cette année pour les 10 ans de l’événement, l’édition avait pour thème le Seigneur des anneaux et on peut dire qu’ils n’ont pas raté leur coup. Vous avez pu découvrir l’ambiance sur notre compte X @MaXoE, place maintenant à notre Dossier complet !

 

 

Après une chasse à l’anneau organisée dans Lyon, j’étais curieuse de voir ce qui nous attendait. Et je n’ai pas été déçue. A l’entrée du salon, nous attendait une petite exposition et surtout une superbe statue du Balrog faite par l’atelier Mad Maker. On pouvait trouver d’autres démonstrations de leur talent plus loin.

Après, c’était presque comme d’habitude : chaque univers avait sa zone. Pourquoi presque ? Parce que cette fois, il n’y avait pas l’espace dédié à la science. Ce qui était à la fois regrettable et pas trop mal. Regrettable parce que c’est un univers très intéressant. Et pas trop mal, c’est ce qu’ont pensé mes petits pieds qui ont eu moins à parcourir.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le salon, on y retrouve des espaces dédiés au steampunk, à Star Wars, à Harry Potter, à l’Asie, à la fantaisie, au Moyen-Age… Sur les stands, il y avait plein de choses à acheter : des bijoux, des vêtements, de la déco, de la nourriture, des livres, des oeuvres d’art de professionels ou d’amateurs, mais il y avait aussi des artistes qui exposaient, des dédicaces, des tatoueurs, sans compter les démonstrations d’arts martiaux, de combat médiéval et autres… Enfin bref, il y avait de quoi faire.

Et d’ailleurs j’étais présente dès l’ouverture et il a fallu moins d’1/2 heure pour que le salon soit rempli de monde ! Et du coup c’est devenu un peu difficile de prendre des photos. Surtout des photos des cosplays et costumes (ce qui doit surement faire plaisir à Maxime qui me reproche toujours de mettre trop de photos). Donc voilà, pour une fois, j’ai moins de photos (mais encore probablement trop, j’avoue).

Sans compter les stands de nourriture où vous pouviez trouver des madeleines, des saucissons, jambons fumés et autres, il y avait le stand de gâteaux avec des recettes historiques dont j’ai déjà parlé, il y avait les stands où se nourrir directement. Et pour une fois, c’est là que j’ai dépensé pratiquement tous mes sous. Ils étaient malheureusement placés à côté des dédicaces ce qui a fait de cette zone un endroit très difficile à traverser entre les queues pour les dédicaces et les queues pour ceux qui voulaient manger…

Vous aviez aussi la possibilité d’acheter des petits compagnons. Cela allait du gnome à la petite mandragore en passant par des petites boules de poils avec beaucoup, beaucoup de dents.

On retrouvait à nouveau les petits champignons lumineux de Lumycelium, toujours aussi beaux.

Mais place à encore plus de photos avec l’espace steampunk qui reste mon préféré.

L’espace Star Wars n’était pas en reste avec beaucoup de cosplays et comme toujours de belles démonstrations de sabres laser.

Au final, l’espace le moins attirant a été celui consacré à l’Asie. Ben oui, il n’y avait même pas de petites épiceries où acheter des choses à grignoter qu’on ne trouve que dans les supermarchés spécialisés. Inadmissible !

Mais pour compenser ça, je rajoute encore des photos, comme ça Maxime aura une chose de plus à dire en réunion !

 

Au final, cela a encore été un très bon salon, bien que plus petit que d’habitude. La foule, elle, était toujours présente. Certains univers se développent un peu plus à chaque fois, comme celui de Star Wars qui a une édition spéciale maintenant. L’univers Steampunk est déjà bien développé mais ce ne sera jamais assez pour moi !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...