MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Mai 2022 : Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Le Roi Cer…

Sorties Ciné Mai 2022 : Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Le Roi Cerf, The Northman, Nitram, Coupez !, Don Juan, Top Gun : Maverick, Les Crimes du Futur, Les derniers jours dans le désert, …
À l'aube du Festival de Cannes

Après une édition 2021 particulière, le Festival de Cannes retrouve le printemps sur la Croisette. Certains des films projetés au Palais des Festivals entre le 17 et le 28 mai ont déjà leur sortie de programmée sur nos écrans, alors ne loupez pas le rendez-vous !

Mercredi 4 mai

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Réalisation : Sam Raimi

Casting : Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams, …

Scénario : Michael Waldron, d’après les personnages créés par Steve Ditko et Stan Lee

Genre : Super-héros

Durée : 2h 6min

Synopsis officiel : Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.

L’intérêt : Tof, les menaces, toussa toussa… Vous connaissez le discours maintenant.

 

Le roi cerf

Réalisation : Masashi Ando et Masayuki Miyaji

Casting (voix, version originale) : Shinichi Tsutsumi, Ryoma Takeuchi, Hisui Kimura, …

Scénario : Taku Kishimoto, d’après l’oeuvre de Nahoko Uehashi

Genre : Animation

Durée : 1h 54min

Synopsis officiel : Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L’Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leurs existences, Il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

L’intérêt : Le talent des japonais pour l’animation. Et comme un air de Princesse Mononoké.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Avec Cannes, vous allez largement avoir de quoi faire dans les semaines à venir !

 

Mercredi 11 mai

The Northman

Réalisation : Robert Eggers

Casting : Alexander Skarsgård, Nicole Kidman, Claes Bang, Anya Taylor-Joy, Willem Dafoe, Ethan Hawke, Björk, …

Scénario : Robert Eggers et Sjón Sigurdsson

Genre : Historique

Durée : 2h 17min

Synopsis officiel : Le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s’empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger. Deux décennies plus tard, Amleth est devenu un berserkr, un guerrier viking capable d’entrer dans une fureur bestiale, qui pille et met à feu, avec ses frères berserkir, des villages slaves jusqu’à ce qu’une devineresse lui rappelle son vœu de venger son père, de secourir sa mère et de tuer son oncle. Il embarque alors sur un bateau pour l’Islande et entre, avec l’aide d’Olga, une jeune Slave prise comme esclave, dans la ferme de son oncle, en se faisant lui aussi passer pour un esclave, avec l’intention d’y perpétrer sa vengeance.

L’intérêt : Les Vikings, très présents sur petit écran, un peu plus rares sur le grand. Sans oublier la présence de l’hypnotique Anya Taylor-Joy.

 

Nitram

Réalisation : Justin Kurzel

Casting : Caleb Landry Jones, Essie Davis, Judy Davis, Anthony LaPaglia, …

Scénario : Shaun Grant

Genre : Drame historique

Durée : 1h 50min

Synopsis officiel : En Australie dans le milieu des années 90, Nitram vit chez ses parents, où le temps s’écoule entre solitude et frustration. Alors qu’il propose ses services comme jardinier, il rencontre Helen, une héritière marginale qui vit seule avec ses animaux. Ensemble, ils se construisent une vie à part. Quand Helen disparaît tragiquement, la colère et la solitude de Nitram ressurgissent. Commence alors une longue descente qui va le mener au pire.

L’intérêt : Le Prix d’Interprétation Masculine du Festival de Cannes 2021. Et le sujet éminemment actuel des tueries de masse, qui doit amener certains États à réfléchir sur leur législation en matière d’armes à feu.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Avec Cannes, vous allez largement avoir de quoi faire dans les semaines à venir !

 

Mardi 17 mai

Coupez !

Réalisation : Michel Hazanavicius

Casting : Matilda Lutz, Bérénice Bejo, Romain Duris, Finnegan Oldfield, Grégory Gadebois, …

Scénario : Michel Hazanavicius, d’après le scénario original de Ne coupez pas ! de Shin’ichirō Ueda

Genre : Comédie

Durée : 1h 51min

Synopsis officiel : Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d’horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage…

L’intérêt : L’ouverture (hors-compétition) du Festival de Cannes 2022 sur fond de zombies et de comédie.

 

Lundi 23 mai

Don Juan

Réalisation : Serge Bozon

Casting : Tahar Rahim, Virginie Efira, Alain Chamfort, …

Scénario : Serge Bozon et Axelle Ropert, d’après l’oeuvre de Molière

Genre : Comédie musicale

Durée : 1h 40min

Synopsis officiel : En 2022, Don Juan n’est plus l’homme qui séduit toutes les femmes, mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l’a abandonné…

L’intérêt : Quoi de mieux pour célébrer les 400 ans de la naissance de Molière que d’adapter l’une de ses pièces au cinéma ? En la présentant à Cannes de surcroit ?

 

Mercredi 25 mai

Top Gun : Maverick 

Réalisation : Joseph Kosinski

Casting : Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly, Ed Harris, Val Kilmer, …

Scénario : Ehren Kruger, Eric Warren Singer et Christopher McQuarrie, d’après les personnages créés par Jim Cash et Jack Epps Jr.

Genre : Action

Durée : 2h 11min

Synopsis officiel : Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

L’intérêt : Trente six ans après, la suite du film culte de Tony Scott ! Et quoi de mieux que le tapis rouge de Cannes pour célébrer cela ?

 

Les Crimes du Futur

Réalisation et scénario : David Cronenberg

Casting : Viggo Mortensen, Léa Seydoux, Kristen Stewart, …

Genre : Science-fiction

Durée : 1h 47min

Synopsis officiel : Alors que l’espèce humaine s’adapte à un environnement de synthèse, le corps humain est l’objet de transformations et de mutations nouvelles. Avec la complicité de sa partenaire Caprice, Saul Tenser, célèbre artiste performer, met en scène la métamorphose de ses organes dans des spectacles d’avant-garde. Timlin, une enquêtrice du Bureau du Registre National des Organes, suit de près leurs pratiques. C’est alors qu’un groupe mystérieux se manifeste : ils veulent profiter de la notoriété de Saul pour révéler au monde la prochaine étape de l’évolution humaine…

L’intérêt : Après A History of Violence, Les Promesses de l’ombre et A Dangerous Method, Viggo Mortensen revient devant la caméra de David Cronenberg pour un film de S-F intrigant en compétition pour la Palme d’Or 2022.

 

Les derniers jours dans le désert

Réalisation et scénario : Rodrigo García

Casting : Ewan McGregor, Tye Sheridan, Ciarán Hinds, …

Genre : Biopic

Durée : 1h 39min

Synopsis officiel : Un saint homme et un démon entreprennent un voyage à travers le désert. Ils vont faire la rencontre d’une famille qui lutte pour sa survie.

L’intérêt : Depuis le temps que des memes circulent à ce propos, il fallait bien qu’Ewan Mc Gregor finisse par endosser le costume de Jésus ! Un Jésus qui aura mis sept à traverser l’Atlantique pour enfin aller à la rencontre de nos écrans noirs.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là :  C’est déjà pas mal, non ?


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...