MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Captain Phillips, Cartel & Les Garçons et Guillaume, à tabl…

Sorties DVD : Captain Phillips, Cartel & Les Garçons et Guillaume, à table !

Cette semaine (et qui sort dès demain) un seul film à l’honneur, le dernier Paul Greengrass – Captain Phillips – qui vaut apparemment le détour. En tout cas bien plus que le retour des papys Stallone et Schwarzy et leur Evasion. A noter sinon l’arrivée dans les bacs de deux films critiqués dans nos colonnes : Cartel (qui sort aujourd’hui) et le grand gagnant des César 2014 : Les Garçons et Guillaume, à table ! (disponible demain).

Captain Phillips Une

 

Captain Phillips

Captain Phillips AfficheRéalisation : Paul Greengrass

Scénario : Billy Ray, d’après A Captain’s Duty: Somali Pirates, Navy SEALS, and Dangerous Days at Sea de Richard Phillips

Casting Tom Hanks, Catherine Keener, Barkhad Abdi, …

Genre : Drame

Durée : 2h 14min

Sortie en salle : 20 novembre 2013

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Captain Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…

Critiques de la presse : Après Bloody Sunday et Vol 93, le réalisateur Paul Greengrass confirme avec ce film son talent pour retracer à l’écran des pages d’actualité et d’Histoire immédiate passionnantes. Il livre une mise en scène haletante, ultraréaliste et qui évite l’écueil du manichéisme. Tom Hanks y est impérial dans le rôle titre.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...