MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Diplomatie

Sorties DVD : Diplomatie

Paris brûle-t-il ? Août 1944, Hitler se sait vaincu. Ne voulant rien céder, il donne l’ordre de faire sauter Paris. Il reste seulement une nuit à un diplomate pour tenter de sauver la capitale de la destruction. Oui, l’Histoire est ici romancée. Mais peu importe. Le film est bon et est servi par un duo d’acteurs au sommet. Il sort dans les bacs aujourd’hui.

Diplomatie Une

 

DiplomatieRéalisation : Volker Schlöndorff

Scénario : Volker Schlöndorff et Cyril Gély d’après sa pièce de théâtre du même nom.

Casting : André Dussollier, Niels Arestrup, Burghart Klaußner,… 

Genre : Historique

Durée : 1h 24min

Sortie en salle : 5 mars 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : La nuit du 24 au 25 août 1944. Le sort de Paris est entre les mains du Général Von Choltitz, Gouverneur du Grand Paris, qui se prépare, sur ordre d’Hitler, à faire sauter la capitale. Issu d’une longue lignée de militaires prussiens, le général n’a jamais eu d’hésitation quand il fallait obéir aux ordres. C’est tout cela qui préoccupe le consul suédois Nordling lorsqu’il gravit l’escalier secret qui le conduit à la suite du Général à l’hôtel Meurice. Les ponts sur la Seine et les principaux monuments de Paris Le Louvre, Notre-Dame, la Tour Eiffel … – sont minés et prêts à exploser. Utilisant toutes les armes de la diplomatie, le consul va essayer de convaincre le général de ne pas exécuter l’ordre de destruction.

Critiques de la presse : La fiction réinvente l’Histoire. Mais lorsqu’elle le fait de cette façon, on y croit, on adhère et on se laisse embarquer. Le huis clos est est d’une grande efficacité dramaturgique. Très théâtral dans sa mise en scène. Et porté par deux acteurs exceptionnels qui s’affrontent. En toile de fond ? Paris. À qui le réalisateur rend hommage de la plus belle des manière.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...