MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD Juin 2021 : Zack Snyder’s Justice League, Sous les étoiles de…

Sorties DVD Juin 2021 : Zack Snyder’s Justice League, Sous les étoiles de Paris, Drunk, Batman : The Long Halloween – Part 1, La Guerres des Mondes – Chapitre II : L’Affrontement, …
Les cinémas rouvrent et les DVD peuvent reprendre du service !

Ça y est, après plusieurs mois de sorties a minima, les arrivées dans les bacs reprennent de manière plus soutenue, avec notamment certains films sortis juste avant la fermeture de nos salles obscures. Er également des films proposés directement en VOD. Faites-vous plaisir ! Le cinéma revit !

Mercredi 9 juin

Zack Snyder’s Justice League

Réalisation : Zack Snyder

Scénario : Chris Terrio, d’après une histoire de Chris Terrio, Will Beall et Zack Snyder, d’après les personnages créés par Gardner Fox, Bob Kane, Bill Finger, William Moulton Marston, Jack Kirby, Joe Shuster et Jerry Siegel

Casting : Ben Affleck, Gal Gadot, Henry Cavill, Ray Fisher, Jason Momoa, Ezra Miller, Amy Adams, Jeremy Irons, Ciarán Hinds, …

Genre : Super-Héros

Durée : 4h 2min

Diffusion : Sorti en VOD le 18 mars 2021 puis à la location le 31 mars 2021 et disponible sur OCS depuis le 19 mai 2021

Support : DVD & Blu-Ray

Le synopsis made in MaXoE : Superman n’est plus, mais l’humanité est toujours aussi menacée. Sa mort, déferlant comme un cri de douleur sur l’ensemble de la planète, éveille trois objets mystérieux : les boîtes-mères. Cachés depuis très longtemps par les Amazones, les Atlantes et les Hommes, ces trois artefacts – en s’activant – alertent l’incarnation du mal absolu : Darkseid, dont l’unique but est la destruction puis la reconstruction de l’Univers selon ses propres désirs (toute ressemblance avec un personnage du nom de Thanos est purement fortuite).

Face à cet ennemi ultime qui menace le Monde, Batman comprend que la seule solution passe par l’union. Avec l’aide de Diana Prince, aka Wonder Woman, il décide donc de former une ligue de méta-humains suffisamment puissante pour affronter et vaincre ceux qui souhaitent s’en prendre à la Terre (toute ressemblance avec un personnage du nom d’Iron Man est purement fortuite). Mais sans Superman à leur côté, l’issue semble désespérée.

La critique made in MaXoE (disponible en Nouvelle Séance ici) : Alors que la version initiale brillait par son manque total de sens, la construction du Snyder Cut – grâce à un découpage en chapitres – en clarifie totalement les enjeux. Autre changement notable, la nouvelle photographie : beaucoup plus sombre, elle est bien plus appropriée au propos du film. À noter qu’il existe par ailleurs une version en noir et blanc absolument sublime, pour ceux souhaitant mener l’expérience jusqu’au bout (personnellement, j’ai regardé les deux et cette dernière a ma préférence). Ce changement esthétique est également accompagné d’un changement de format, qui passe d’un 16/9 à un 4/3, faisant naître une impression d’oppression pour le spectateur qui s’allie parfaitement à l’atmosphère très sombre insufflée par le parti-pris du cinéaste.

Enfin (et surtout !), ce qui fait la force de cette nouvelle version est le temps pris par le réalisateur pour développer les arcs narratifs de chacun des personnages, alors que la version de 2017 en avait sacrifié certains sur l’autel des considérations économiques des studios de production. Flash gagne en ampleur, l’histoire d’Aquaman est davantage explicitée et Cyborg est réhabilité.

 

Mardi 15 juin

Sous les étoiles de Paris

Réalisation : Claus Drexel

Scénario : Claus Drexel et Olivier Brunhes

Casting : Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère, …

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 30min

Sortie en salle : 28 octobre 2020, puis reprise le 19 mai 2021

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

 

 Mercredi 16 juin

Drunk

Réalisation : Thomas Vinterberg

Scénario : Tobias Lindholm et Thomas Vinterberg

Casting : Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe, Magnus Millang, …

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 55min

Sortie en salle : 14 octobre 2020, puis reprise le 19 mai 2021

Support : DVD & Blu-Ray

Le synopsis made in MaXoE : Il existe une théorie – du psychologue norvégien Finn Skårderud – selon laquelle l’homme serait né avec un déficit d’alcool dans le sang de 0,5g par litre. Quinquagénaires légèrement désabusés par la monotonie d’une vie qui finit par leur peser, quatre enseignants en lycée décident d’éprouver cette théorie en la mettant en pratique avec toute la rigueur scientifique qu’elle impose. Hypothèses et analyses s’enchaînent aussi rapidement que les verres, au travail comme en privé. Avec pour finalité l’idée de retrouver une vie plus intense. Ou tout simplement de recommencer à vivre.

La critique made in MaXoE (en intégralité ici) : Drunk est un film immense, porté par cet immense acteur qu’est Mads Mikkelsen et qui représente à lui seul toute cette soif de vivre dont nous sommes en partie privés pour le bien commun. Attention, ce propos n’est en aucun cas un pamphlet contre les mesures prises actuellement, qui sont le mal nécessaire à la résolution, in fine, de cette crise. Il est toutefois normal – et même surtout tout à fait humain – de regretter cette euphorie à laquelle nous n’avons plus droit en ce moment. Et que Drunk n’a de cesse de rappeler.

Drunk est en effet bien plus qu’un film sur l’alcool, les bienfaits que quelques verres peuvent apporter et les abus que trop de verres peuvent provoquer. C’est un film sur l’envie de vivre. Plus encore, sur le besoin de vivre et surtout de se sentir vivant. Et j’ai pris conscience devant ce film que tout ce qui me permet de me sentir vivante sont les interactions sociales auxquelles j’ai été habituée toute ma vie, avec surtout le contact physique qu’elles impliquent. Dans Drunk, aucun geste barrière, aucune distanciation physique. Les êtres s’enlacent, s’embrassent, se frappent, se saoulent en échangeant leurs verres, … Ils se touchent tout simplement, sans retenue, sans hésitation, sans ambages. Toute cette liesse, qui me manque tant, atteint son paroxysme avec une scène finale absolument magnifique et dans laquelle Mads Mikkelsen est tout simplement stupéfiant.

 

 Mercredi 23 juin

Batman : The Long Halloween – Part 1

Réalisation : Chris Palmer

Scénario : Tim Sheridan, d’après Batman : Un long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale, d’après les personnages de DC Comics

Casting (voix, version originale) : Jensen Ackles, Naya Rivera, Josh Duhamel, Troy Baker, …

Genre : Animation, Super-Héros

Durée : 1h 22min

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Sombre période à Gotham City. Tenue en otage par la puissante famille Falcone, la ville est en proie aux crimes et à la corruption. À ce chaos s’ajoute le fait que le mystérieux tueur Holiday s’en prenne à la pègre laissant un vent de terreur souffler sur la ville… ainsi que de nombreux cadavres. Batman, le capitaine James Gordon et le procureur Harvey Dent entament une réelle course contre la montre pour éviter tout prochain événement malheureux.

 

 Samedi 26 juin

La Guerre des Mondes – Chapitre II : L’affrontement

Création : Howard Overman

Casting : Gabriel Byrne, Léa Drucker, Natasha Little, …

Genre : Science-Fiction

Durée : 8 épisodes de 52min

Diffusion : Depuis le 17 mai 2021 sur Canal+

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Après l’attaque extraterrestre qui a pratiquement éradiqué la vie sur Terre, les survivants s’organisent et ripostent pour reprendre le contrôle de la planète. En Angleterre, quatre mois après la première attaque, Bill progresse dans ses recherches : il découvre que les extraterrestres présentent d’étranges similitudes avec les humains et met au point un virus susceptible de les vaincre définitivement. Il s’interroge sur la proximité d’Emily avec les aliens. En France, alors que la menace extraterrestre s’intensifie, Catherine recueille Micah, un alien pacifique d’apparence humaine qui lui révèle que le cours des choses peut changer si elle trouve le professeur Bill Ward. Il lui confie son carnet de travail avant de mourir. Du côté des aliens, certains mettent en cause la radicalité de l’attaque menée par Adina. Il n’empêche, un affrontement sans merci se profile pour les deux camps, mettant à mal les certitudes de chacun.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...