MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Tel père, tel fils & Nymph()maniac – Volume I

Sorties DVD : Tel père, tel fils & Nymph()maniac – Volume I

Cette semaine, c’est ciné indé. Deux films sont au programme : le Prix du Jury du Festival de Cannes 2013 et le premier volet du dernier Lars Von Trier.

Tel père Une

 

Mercredi 30 avril

Tel père, tel fils

Tel père AfficheRéalisation : Hirokazu Kore-eda

Scénario : Hirokazu Kore-eda

Casting : Masaharu Fukuyama, Machiko Ono, Lily Franky, …

Genre : Drame

Durée : 2h 01min

Sortie en salle : 25 décembre 2013

Support : DVD

Synopsis officiel : Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l’hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

Critiques de la presse : Tel père, tel fils est un film à différents niveaux de lecture. Philosophique, mais aussi véritablement humoristique. Il évite les clichés. Les images sont soignées et maîtrisées, l’interprétation retenue. Un travail lumineux.

 

Mardi 6 mai

Nymph()maniac – Volume I

Nymphomaniac Vol I AfficheRéalisation : Lars Von Trier

Scénario : Lars Von Trier

Casting : Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgård, Stacy Martin, Shia LaBeouf, Christian Slater, Uma Thurman, …

Genre : Drame érotique

Durée : 1h 59min

Sortie en salle : 1er janvier 2014

Support : DVD

Synopsis officiel : La folle et poétique histoire du parcours érotique d’une femme, de sa naissance jusqu’à l’âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s’est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l’avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.

Critiques de la presse : Comme pour tout Lars Von Trier qui se respecte, les avis autour de Nymph()maniac sont mitigés. Inégal, voire prétentieux pour certains, l’œuvre est considérée par d’autres comme la plus puissante et la plus brillante de son réalisateur. Tous se rejoignent toutefois sur le fait que ce film fait preuve de grands moments de mise en scène. Et qu’il est aussi dérangeant que provoquant. À l’image du cinéma controversé de son réalisateur.

À venir sur ce film, une critique made in MaXoE


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...