MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : The Amazing Spiderman, De Rouille et d’Os

Sorties DVD : The Amazing Spiderman, De Rouille et d’Os


 
Cette semaine, un gros blockbuster et un film tout en finesse. 
 
 
5 novembre 2012
 
The Amazing Spiderman
 
Genre : action

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 4 juillet 2012

Réalisateur : Marc Webb

Avec : Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, … 

Le synopsis officiel : abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin… 

Les critiques de la presse : voici un reboot qui veut moderniser l’image du héros. La critique a salué un divertissement efficace qui a su mettre l’accent sur l’homme plus que sur le sur-homme. Mais la critique est aussi divisée sur l’intérêt d’un tel reboot aussi peu de temps après … Jugez par vous-même : Raimi ou Webb ?  

 

 

 

7 novembre 2012

 

De Rouille et d’Os
 
Genre : drame

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 17 mai 2012

 Réalisateur : Jacques Audiard

Avec : Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, Armand Verdure 

Le synopsis officiel : ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa soeur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau. À la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre… 

Les critiques de la presse : difficile de trouver une critique négative sur ce film. On y parle d’émotion, de pudeur, de joie, de larmes et d’une grande simplicité. 

 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...