MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : The Dark Knight Rises, Rebelle

Sorties DVD : The Dark Knight Rises, Rebelle

2 blockbusters cette semaine sur MaXoE. Un Batman inoubliable et un film d’animation très sympathique.

 

28 novembre 2012

 

The Dark Knight Rises
 
Genre : action, fantastique

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 28 novembre 2011

Réalisateur : Christopher Nolan

Avec : Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy , … 

Le synopsis officiel : il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c’est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Les critiques de la presse : bon on en va pas tergiverser. On a adoré ce film et la presse aussi d’ailleurs. Nous vous conseillons cette saine lecture

 

1er décembre 2012

 

Rebelle

Genre : animation

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 18 juillet 2012

Réalisateur : Mark Andrews, Brenda Chapman

Le synopsis officiel : depuis la nuit des temps, au coeur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un voeu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction…

 

Les critiques de la presse : la presse a plutôt bien accueilli le film et nous avons aussi eu l’occasion de le déguster à la rédac. Saluons d’abord le travail graphique, l’Ecosse est magnifique drapée dans ses brumes insondables. Les personnages sont délicatement ciselés avec juste ce qu’il faut de caricature. L’histoire se déguste avec un plaisir non feint, on aime sa construction, sa scénarisation qui prend le temps pour raconter son histoire. Comme quoi on peut faire de l’animation sans entrer totalement dans les codes du genre. Pour tout la famille comme on dit … 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...