MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Clockwerx – Tomes 1 et 2

Chroniques Fantastiques : Clockwerx – Tomes 1 et 2

NOTE DE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Des robots géants dans le Londres de la fin du XIXème siècle, une nouvelle source d'énergie et une riche organisation mondiale font de Clockwerx une série innovante du genre Steampunk.

Chroniques Fantastiques

 

Clockwerx – Tome 1 – Genèse

Scénario : Jason HANDERSON et Toni SALVAGGIO, Dessin : Jean-Baptiste HOSTACHE

Editions Les Humanoïdes Associés

ISBN 978-2-7316-1933-1

Nb pages 48

clockwerx1Londres, 1897, trois dockers sont attaqués en pleine nuit par une sorte de robot gigantesque. Un ancien policier de Scotland Yard et ancien détenu, Matt Thurow les sauve in extremis d’une mort certaine. Il mène actuellement l’enquête en solo sur les docks sur des disparitions inquiétantes et inexpliquées de dockers.

Un bateau en approche de Londres est pris en pleine tempête. A son bord, Molly Vane et son équipe et surtout un précieux chargement très lourd qu’il ne faut surtout pas perdre en pleine mer. Miss Vane préfère couper les mâts du bateau pour ne pas voir le navire chavirer, elle perdra malheureusement un bras dans cette mésaventure.

La précieuse cargaison est en réalité un chargement de Clocks, des robots géants pilotés de l’intérieur par un homme fonctionnant à l’aide d’une énergie mystérieuse : le lucifernium.

Ces robots ont en fait été volés à la Golden Shell, une organisation mondiale secrète dont le but est d’élever une armée de Clocks. Miss Vane veut utiliser les Clocks volés contre eux pour déjouer leurs plans.

Les mercenaires de Miss Vane vont s’allier à Matt Thurow contre la Golden Shell.

 

Clocwerks – Tome 2 – Déluge

Scénario : Jason HANDERSON et Toni SALVAGGIO, Dessin : Jean-Baptiste HOSTACHE

Editions Les Humanoïdes Associés

ISBN 978-2-7316-2255-3

Nb pages 56

clockwerkx2Les choses s’accélèrent, on en apprend beaucoup plus sur le passé de Matt Thurow et les raisons qui l’ont mené en prison. L’ex-policier s’entraîne au maniement d’un Clock avec plus ou moins de succès dans sa nouvelle équipe. Cependant, Miss Vane cherche à récupérer les membres de son équipe qui ont été enlevés par la Golden Shell. En effet, Miss Vane manque désormais de pilotes.

Miss Vane et ses mercenaires veulent empêcher la Golden Shell d’exploiter le seul filon connu de lucifernium dans les sous-sols de Londres. Ce filon donnerait à la Golden Shell une énergie inépuisable pour alimenter une armée de Clocks.

Matt Thurow et ses acolytes s’infiltrent dans la mine. Une bataille de Clocks va avoir lieu sous terre dont l’issue pourra ou non changer la face du monde.

 

NOTE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Dans un premier temps alléchant, Clockwerxs se révèle très decevant. Les auteurs nous font passer du coq à l'âne. Les dialogues n'ont parfois aucune saveur. Les combats de Clockwerxs sont incompréhensibles et arrivent sur le pouce comme pour donner une petite note pimentée sans grand effet. Bref, grande déception pour cette série en deux albums toujours en cours qui n'a révélé qu'une toute petite partie d'une organisation mondiale complexe.
ON A AIMÉ !
- robots géants
ON A MOINS AIMÉ...
- scénario très brouillon
- dessins parfois incompréhensibles
Chroniques Fantastiques : Clockwerxs - Tomes 1 et 2
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...