MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Elfes – Tome 2 – L’Honneur des Elfes…

Chroniques Fantastiques : Elfes – Tome 2 – L’Honneur des Elfes Sylvains

NOTE DE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Après les Elfes Bleus et le royaume , voici le tour des Elfes Sylvains : les elfes de la forêt.
Chroniques Fantastiques

 Pour retrouver notre article sur le premier tome de la série Elfes : cliquer ici

 

elfes2La cité humaine d’Eysine est assiégée par les Orks. Les cités de Svienn et de Tudgi ne répondent pas aux appels à l’aide. Llali, la fille du roi part sans l’accord de son père à la recherche des Esprits de la forêt : les Elfes Sylvains. Elle espère ainsi faire renaître une alliance rompue il y a trois siècles et faire entrer les elfes à leurs côtés dans la bataille.

En chemin, Llali et Imgam, son maître d’arme, sont attaqués par des Orks. Imgam est tué et Llali est poursuivie jusqu’à une Citadelle perdue dans la forêt de Duhann. Elle est sauvée in-extremis par les flèches d’Yfass, un Sylvain. Ce dernier se jette à corps perdu dans la masse des Orks. C’est alors que Llali fait appel à la magie sans le vouloir pour carbonniser les Orks. Llali a été envoûté par la magie de la Dame et a ainsi pu utiliser un puissant sortilège.

Yfass est persuadé que Llali possède le don des Druides, anciens humains qui possédaient la connaissance de la nature et de la magie et qui ont tous été exterminés il y a trois siècles signant également la fin des alliances entre hommes et sylvains. Yfass souhaite que Llali apprenne le langage de la terre avec l’approbation du Conseil des Sylvains.

Llali et Yfass sont désormais unis par un lien très puissant. Yfass va se charger personnellement de la protection de Llali et l’accompagner dans sa quête de soutien et de renfort pour sa cité.

Un deuxième album aussi bien réussit que le premier ce qui est bon signe pour un travail collectif. L’univers se dévoile peu à peu. Les dessins sont parfaits. L’histoire est rythmée. On reconnait le travail du coloriste présent sur les deux albums : bon choix. Bref, de quoi vraiment séduire des amateurs d’heroïc fantasy.

NOTE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Les Sylvains nous plongent au coeur de leur forêt et de leurs us et coutumes. Les dessins sont grandioses et le scénario est très prenant. Un indispensable du genre!
ON A AIMÉ !
- Elfes
- guerres hommes-elfes-orks
- magie
ON A MOINS AIMÉ...
...
Chroniques Fantastiques : Elfes - Tome 2 - L'Honneur des Elfes Sylvains
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...