MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Klaw, Tome 1 – Eveil

Chroniques Fantastiques : Klaw, Tome 1 – Eveil

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Ange Tomassini est un adolescent tyrannisé pas ses camarades de classe. Son destin va changer lorsqu'il va prendre conscience de son pouvoir.
Chroniques Fantastiques

 

klaw12 septembre 2031, Ange Tomassini s’apprête à passer un sale quart d’heure au collège. Il est poursuivit par les brutes de l’établissement. Les coups pleuvent, facile à cinq contre un. Ange est au sol, il enrage et se transforme en tigre. Sa taille colossale et sa musculature impressionnante font inverser la tendance, facile maintenant à un contre cinq ! C’était sa toute première transformation.

Ange Tomassini a une autre spécificité, il est le fils d’un grand chef d’entreprise et a, à sa disposition, Dan, un garde du corps. Celui-ci le suit partout et surveille le moindre de ses faits et gestes pour le protéger en cas de coups durs. Ce dernier lui révèle qu’il est tout comme lui un Dizhi, membre d’une grande lignée de gardiens aux pouvoirs magiques. Dan va désormais, à sa demande, lui apprendre à se servir de ses pouvoirs grâce à un entraînement intensif.

Le futur proche n’apporte rien au scénario puisqu’aucun détail ne permet d’en juger, excepté la date de l’histoire. Le fils martyrisé d’un homme puissant se révélant être un garçon très spécial n’apporte rien de nouveau non plus au genre. Dommage car Antoine Ozanam nous a habitué à beaucoup mieux notamment en duo avec Antoine Carrion : Temudjin et L’Ombre Blanche !

 

Plancheklaw
NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Plus ou moins réservé à un public jeune, Klaw s'adresse en fait à tous les âges. Facile, agréable et plaisant à lire, il manque tout de même la petite chose qui ferai de cette série une petite merveille. Tant pis, on fera sans! Série prévue en trois volumes.
ON A AIMÉ !
- super pouvoir
- mafia
- parfait pour la jeunesse
ON A MOINS AIMÉ...
- manque le petit plus qui fait les grandes séries
Chroniques Fantastiques : Klaw - Tome 1 - Eveil
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...