MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Siorn – Tome 1 – Le parfum de la Dryade Ro…

Chroniques Fantastiques : Siorn – Tome 1 – Le parfum de la Dryade Rouge

NOTE DE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Au pays des barbares, la faiblesse n'a pas sa place. Chaque clan lutte pour sa survie et Siorn fait de même avec le sien. Pour y arriver, il va devoir jouer avec la mort.
Chroniques Fantastiques

 

siornSiorn est un barbare des terres glacées du Nord. En tant que chef d’un clan Novarsh et pour le défendre des autres clans Novarsh en guerre, il est partit à Jolarsh pour voler des gemmes afin d’acheter des armes et d’enrôler des mercenaires. Ces armes et ces mercenaires doivent permettre à son clan de devenir plus puissant et de survivre dans cette guerre de clans. En tentant de fuir de la forteresse productrice de gemmes, Siorn est rattrapé et fait prisonnier. Ramené à Jolarsh, Ysbel, la maîtresse des lieux lui propose un marché. Etant donné qu’il est le premier homme à s’être enfuit de Jolarsh, elle considère ses talents et dons d’infiltration au plus haut point. Elle lui propose de tuer Olshorn, son frère, lui même en guerre avec Giarthen son autre frère. En retour, Siorn aura des armes en grande quantité et des soldats à son service.

Pour sceller ce marché, Ysbel empoisonne Siorn avec une dryade rouge. Siorn n’aura l’antidote qu’en ramenant la tête d’Olshorn. Il sera escorté par Hebryn, une guerrière aux talents reconnus. Arrivés près du front de la guerre entre Olshorn et Giarthen, Siorn et Hebryn vont s’infiltrer parmi les rangs de Giarthen. Ils vont découvrir que ce dernier s’est approprié les services de clans barbares Novarsh en échange d’armes.

Siorn est une série prévue en deux tomes où les rebondissements et les retournements sont nombreux. Le vainqueur de ce gigantesque jeu de pouvoir ne sera pas forcément le favori ou le mieux parti. La sauvagerie des barbares et la manipulation est le jeu favori des protagonistes. Sébastien Viozat (L’Ours-Lune, Tortuga) et Morgann Tanco signent un album fort. Les regards sont puissants, les couleurs prenantes. Le rouge et le bleu dominent. Une série intéressante !

 

planche siorn
NOTE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Rythmée, violente, saignante, cette série de barbares du grand nord est prenante et au fur à mesure, on se demande comment Siorn va se sortir et se depétrer de ces situations. Réponse dans le tome deux,
ON A AIMÉ !
- barbare
- bataille
- jeux de pouvoir et manipulations
Chroniques Fantastiques : Siorn - Tome 1 - Le Parfum de la Dryade Rouge
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...