MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Curse Of The White Knight de Sean Murphy (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Curse Of The White Knight de Sean Murphy (Urban Comics)

On continue (et on finit) sur la vision de Batman que nous offre Sean Murphy. Il joue avec les personnages du célèbre héros et en fait ce qu’il en veut. 

Batman Curse Of The White Knight

5

Voici donc la suite de Batman White Night que l’on vous a présenté la semaine dernière. Le Joker, enfin son enveloppe physique, est en prison. Je dis enveloppe physique car notre ami cultive la double personnalité. Il y a le Joker, oui, et ses pétages de plombs et il y a Jack Napier, son alter-ego bénéfique. Mais évidemment aucune prison ne peut le retenir très longtemps. Parallèlement Bruce se pose beaucoup de questions. Les habitants de Gotham semblent ne plus lui faire confiance et certains de ses amis non plus. Il tombe sur un journal, celui d’Edmond Wayne daté de 1685. Celui-ci narre la naissance de Gotham telle que nous la connaissons aujourd’hui et il en dit plus sur les origines des Wayne. Et dans l’ombre, une troisième force est à l’oeuvre, elle souhaite remplacer Batman par un autre héros, plus facilement manipulable. L’Ordre de Saint-Dumas n’est pas loin. 

Et ben voilà. L’artiste nous surprend encore. Je dois dire que le premier tome, bien qu’excellent, m’avait crispé par moments dans sa façon de traiter certains personnages que j’aimais beaucoup, comme le commissaire Gordon. Mais justement, c’est tout l’art de Sean Murphy. Il fait à sa sauce, il démonte les habitudes, il reconstruit les relations pour mieux nous surprendre et nous offrir, finalement, un monde assez différent. Il faut simplement avoir l’esprit ouvert ! J’ai adoré la relation Harley-Batman de mon côté. C’est véritablement un nouveau Gotham qui s’ouvre à nous. Le tout est servi par l’excellent trait de l’artiste : j’adore !

Contenu vo : Batman Curse of the White Knight #1-8 + Batman White Knight presents : Von Freeze

Scénario : Sean Murphy – Dessins : Sean Murphy – Urban Comics – DC Black Label – 288 pages – octobre 20120 – prix 23 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...