MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Infinite T1 de Tynion IV & Jimenez (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Infinite T1 de Tynion IV & Jimenez (Urban Comics)

Toujours dans la période Infinite, c’est le tour de Batman d’entrer dans la danse.

Batman Infinite T1, Lâches Par Essence

4

Nous voilà donc dans la période Infinite pour notre ami Batman. Ici, contrairement à ce qu’on a pu voir dans l’album DC Infinite Frontier, pas d’univers parallèles en pagaille, non, on se retrouve dans la continuité de Batman, après Joker War, notamment. Notre ami Bruce est ruiné, dépossédé de sa fortune par le Joker mais il continue de veiller sur Gotham. Nous voilà à l’asile d’Arkham, un gardien fait sa ronde, comme d’habitude. Au moment de passer par la cellule de Bane, il découvre l’improbable : Bane est mort et il affiche un rictus étrange qui pourrait faire penser à une toxine du Joker. Mais il y a un problème, les victimes, car le gaz semble s’être diffusé dans toute la prison, sourient mais ne rient pas. Est-ce vraiment le Joker qui est à la manoeuvre ? Batman arrive trop tard, malgré l’aide d’Oracle, il ne peut que constater des dégâts irréversibles. Cet événement porte désormais le nom de « Jour A ». Tout cela semble entrer dans les plans des entreprises Saint qui s’appuient sur un vilain bien connu des fans de Batman. 

Ainsi donc, pas de multi-dimensionnel ici, non simplement la continuité du monde de Batman avec une Gotham qui lui est plus hostile que jamais, en grande partie à cause du nouveau maire Christopher Nakano. Je dois avouer que j’aime bien cette nouvelle situation, c’est un plaisir de voir Batman en difficulté mais plus déterminé que jamais, de retrouver Oracle, de faire la connaissance du collectif Unsanity et de Ghost-Maker. C’est effectivement un redémarrage avec un pont vers le passé qui nous est proposé ici et c’est très sympa. L’ambiance est sombre, très sombre et cela les fans de l’homme chauve-souris vont apprécier et d’autant plus que c’est servi par le trait de Jorge Jimenez, toujours aussi bon. En bref, Batman vit pleinement la période Infinite. 

Contenu vo : Contenu : Batman #106-111 + pages de Infinite Frontier #0

Scénario : James Tynion IV – Dessins : Jorge Jimenez – Urban Comics – DC Infinite – 176 pages – janvier 2022 – prix 18 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...