MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Mythology La Batcave (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Mythology La Batcave (Urban Comics)

Cette semaine je vous propose de faire un tour du côté de la Batcave. Un voyage à travers le temps. 

Batman mythology : la batcave

4

Urban Comics a décidé de rendre hommage à l’univers DC ces derniers temps. Il y a la collection Nemesis (voir notre hronique) et voici donc la série Batman Mythology qui propose de revenir sur des éléments clés de l’univers de Bruce Wayne. Pour commencer, ils s’intéressent à la Batcave. Ben oui, voilà un endroit majeur dans la vie de Batman. Nous allons voir dans ces pages qu’il a pris bien des formes mais il reste le lieu référence dans la vie du justicier. Ce recueil nous propose de partir de 1942 pour aller jusqu’à 2017. Les premières planches de 1942 sentent bon le vintage, les comics de l’époque sont très bavards et un peu dépassés dans le rythme mais on aime ça. Petit à petit la Batcave prend forme, devenant bien ce refuge permettant à notre héros de se reposer et d’émettre toutes ses hypothèses de détective. 

J’ai particulièrement apprécié les planches des années 80. Plus modernes et en même temps empreintes d’un côté vintage. Et puis il y a des épisodes plus récents avec la cour des hiboux ou encore l’arrivée du badge de DC Universe Rebirth. Voilà donc un album pour ceux qui aiment l’histoire de notre héros. Pour ceux qui aiment les comics quelle que soit leur année de conception. 

Contenu vo : Batman #12, 35, 48, 108, 348, World’s Finest #30, Detective #158,168,186, 205, 223, 235, 244, Brave and the Bold #182, Secret Origins, Bizarro Comics, Batman (New52) #9, Batman (Rebirth) #21.

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Deluxe – 296 pages – janvier 2021 – prix 23 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...