MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Blacking Out de Mosher, Krause & Brusco (Delcourt)

Comics en Vrac : Blacking Out de Mosher, Krause & Brusco (Delcourt)

Cette semaine, je vous propose un Polar édité par Delcourt. 

Blacking Out

4

Conrad Sauer est un homme meurtri. Ancien flic, il a été viré pour son alcoolisme notoire. Seulement il a une bonne occasion de revenir sur ses terres, dans la ville d’Edendale : un crime atroce a été perpétré. La victime s’appelle Karen Littleton, cette jeune fille a été retrouvée le crâne fracassé. Enfin, ‘retrouvée’ n’est pas tout à fait le bon terme puisque le corps a été totalement calciné. L’accusé est le père qui, apparemment, faisait preuve de violences envers sa fille. Son avocat, Lund, a alors contacté Conrad pour enquêter sur ce meurtre, il pense que son client est innocent. Conrad commence à enquêter et ses démarches ne sont pas sans encombre : son passé lui colle à la peau…

J’ai beaucoup aimé ce comics. Pourquoi ? Tout simplement car il nous décrit non pas l’histoire d’un meurtre mais d’un type qui ne se relève pas des conséquences de ses travers. Il porte ses erreurs du passé comme une croix dont il ne peut pas se débarrasser. Et le pire dans tout cela, c’est qu’il ne corrige pas les causes de ces erreurs. Ce parcours est immergé dans un contexte de polar tout à fait délicieux, on y retrouve tous les ingrédients du genre. D’ailleurs le début est un peu convenu mais, au final, c’est un outil pour l’auteur pour nous surprendre par une montée en puissance et en tension tout à fait remarquable. Le tout est servi par un dessin classique dans le domaine mais ce qui le met en valeur, c’est le format : on est sur des dimensions propres à la BD européenne. De ce fait tout est magnifiquement mis en valeur. Voilà, n’hésitez pas ! 

Scénario : Chip Mosher – Dessins : Peter Krause, Giulia Brusco – Delcourt– Contrebande – 72 pages – 29 juin 2022 – prix 14,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...